TORCHE-CUL
jeudi, 04 septembre 2008
Torche-cul inaugure donc au-delà de toute bienséance cette nouvelle catégorie dite Mots itinérants. Mots saisis au fil de mes lectures, à découvrir dans le texte.
- Je suis vraiment content que tu te sois joint à nous, Thomas, me confie Pavot sur le chemin du retour. Mais revenons à ton nouveau rôle de parrain. L'adoption est une chose grave, tu sais! Subséquemment, il te faudra prendre ton rôle au sérieux!
- Pas de souci! Je ferai de mon mieux. Au fait, je ne me souviens plus de votre mot à vous!
- Torche-cul, ne vous déplaise jeune prince!
- Raté! Torche-cul est bien vivant! J'avais un prof de maths qui appelait toujours nos contrôles des torche-culs!
- Vraiment? Cet homme mérite qu'on lui délivre la médaille d'honneur des SPDM*! Tu vois, ça, c'est le sauvetage des mots! Faisons un calcul. Disons qu'en trente ans d'enseignement, ce prof aura vu défiler en gros quelques cinq mille élèves à qui il aura transmis ce mot, et qui eux le transmettront à leurs proches, leurs copains. Et le tour est joué.
*SPDM: Société Protectrice Des Mots
in Suivez-moi- jeune-homme, Yaël Hassan, Casterman
12 commentaires
Il faudrait signaler à cet enseignant que la qualité des copies n'est pas adaptée pour cet usage, que ce papier risque de lui irriter le fondement, mais, que s'il aime les sensations fortes, il pourrait essayer le papier à poncer, peut-être devra-t-il commencer par du très fin, tout de même…
un commentaire bien fondé!
Heu Ours gris si tu prends du clairfondement alors oui pas bon pour l'usage mais si tu prends du oxcroupion c'est moins irritant...
Moucheron, ne crains-tu pas que l'Oxcroupion nuise au bon fonctionnement des toilettes sèches?
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des toilettes sèches alors il faut prendre du biolune!!!
Mazette! du Biolune!!! Eh bien tu ne te mouches pas avec le pied!
Je vois dorénavant quels types de billets il me faudra prévoir pour rendre un ours et un moucheron loquaces puisque ce n'est pas l'inspiration hautement littéraire qui vous fait frétiller sur le clavier!
Bon , ben puiss-que c'est comme ça , je ne bloguerais plus ici. J'irais frétiller sur le clavier ailleurs, je ne voudrais pas déranger…
avis de recherche: les îles indigo recherchent le dernier specimen d'ours gris habitué à leurs rivages.
L'ours serait-il susceptible ? Force est de constater que ce billet à créer chez certains un imagier qui vous a fait réagir avec plaisir.
P.s : On recherche les fondements d'un ours gris.
Fitfit , je ne suis pas susceptible, comme le sont ces lieux qui accueillent les fondements, je suis souvent occupé…
Heureux de te voir frétiller à nouveau en ces lieux saints.
Les commentaires sont fermés.