J+5
dimanche, 26 décembre 2010
Je pensais que tout était emballé et joué. Le 21 décembre avait vu mon billet Solstice posté. D'une pierre deux coups, j'y avais même inscrit mes voeux. Je pouvais donc bacchantiser loin de mes îles avec ce sentiment du devoir accompli.
Avant hier, tous les morveux de la biquetterie avaient rejoint leur père -il m'arrive de trouver que la garde alternée a du bon. J'étais donc dispensée cette année de l'incontournable sapin qui se répand en boules et en aiguilles. Pas la peine de négocier dès le lendemain pour enlever le dit arbre.
Hier, je m'étonnais encore une fois que l'humanité fêtât le solstice avec quatre jours de retard. Qu'à cela ne tienne, randonnnée à la côte de deux amants, puis duo sur plateau-grignotte devant Les vies privées de Pippa Lee.
Aujourd'hui, les bonnes résolutions sont venues s'échouer sur le dernier coin à gauche de midi: les Papous dans la tête sur France Culture. De retour donc sur mes îles pour vous engager à aller écouter au moins les cinq premières minutes déroulées par un Jean-Bernard Pouy -faussement?- désabusé.
Sur ce, je m'en retourne vers d'autres rives où ne parvient pas tout le tohu-bohu de ce branle bas de combat dérisoire.
2 commentaires
Oui, lendemain de fête (le Nordmann ne laisse pas d'aiguilles par terre et ne sent pas vraiment le sapin)...
Merci aussi pour le lien vers Les Papous dans la tête, écouté trop rarement. J'aime bien J.-B Pouy et ses polars : là, il aurait pu en imaginer un autre !
@ DH le Nordmann n'a alors aucune des caractéristiques du sapin!
Les commentaires sont fermés.