Aujourd'hui douceur de.
mardi, 04 septembre 2012
157/366
Ils auront le regard hagard et fier à la fois. Certains auront sans doute passé une nuit blanchie aux déambulations intérieures. Tant qu'ils seront masse compacte dans la cour, ils écouteront d'une oreille faussement distraite leur coeur battre le début d'une chamade. Ils ne pourront plus faire autrement que d'admettre l'accélération incontrôlée à l'apparition un rien théâtrale du principal et de sa cohorte de professeurs principaux de 6ème. Leur cerveau, l'espace d'un silence, émettra une préférence sur les visages apparus. Ils n'auront pas le temps de s'y attarder, début de l'appel, classe après classe, de la première à la septième. Me seront confiés les vingt-cinq derniers. Nous monterons en salle 207: j'aurai une journée devant moi pour faire voler en éclat de rires leur silence inquiet. Oeuvrer à la douceur du passage.
8 commentaires
Très joli texte qui évoque bien des souvenirs !
tout repend..et moi je file
Ah, du coup, on aimerait en être, de ces vingt cinq derniers que vous ferez rire... Et quel bonheur, ce texte qui, pour une fois, ne se plaint pas (l'anti-Bégaudeau, horrible cuistre) et laisse même percer de l'amitié (! Vous vous rendez compte !) pour les élèves..
dans la nasse des classes les enfances se dissolvent et renaissent. semblables et différentes. elles reviennent me hanter les nuits de souvenances.
Ils auront de plus la douceur de leur professeur qui transparaît dans ces mots ! Bonne reprise M'dame :)
Qu'on aimerait redevenir élève pour passer en douceur rieuse ces premiers moments...
Fort joliment tourné ton texte. Excellent départ.
ah tiens, savoir que quelques élèves quand même seront entre de bonnes "mains" , ça c'est doux :)
Vient de s'achever la première journée d'une année qui s'annonce enthousiasmante. Si les contraintes m'en offrent l'occasion, je laisserai filer ici quelques bribes.
Les commentaires sont fermés.