Aujourd'hui pas bien rangé.
vendredi, 12 octobre 2012
195/366 et 500ème billet des îles indigo
"Chacun appelle “idées claires” celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres."
Koan zen
Aux pieds de mon bureau, c'est un bric à brac qui mérite largement le terme de Capharnaüm. Les lettres officielles -renouvellement de carte d'identité, factures et feuille d'imposition- s'empilent avec les cours faits qui n'ont pas encore rejoints leur pochette d'origine, les derniers numéros de Causette gardés parce qu'il faut que je lise encore un dernier article avec des manuels que j'exploiterai peut-être un jour, Feng avec Ogre, Cacaotès et chocolat -trouver le temps de parler de ces deux albums mais la contrainte ne vient pas qui s'y prêterait. Par contre sur mon bureau, c'est nickel propre: un espace libre de tout le reste.
15 commentaires
il paraît que la poussière est un antidépresseur
le fouillis aussi
Donc ne surtout rien ranger!
La confusion au ras du sol affecte rarement les idées: la preuve!
Belle journée à toi.
D'accord avec toi tant qu'elle reste au ras du sol.
Une citation d'une belle relativité qui me fait penser au concept de "b..rdel organisé qui m'a tenu lieu de "méthode" il y a très longtemps ... C'est mieux (?) aujourd'hui et ça ressemble à ton système sauf que sur le bureau (vaste il est vrai) j'ai des bouquins de poésie à portée de main, toujours et pas Causette mais jazzman !!!!!!
Les recueils de poésie sont à portée de main gauche, côté coeur, sur une étagère, eux.
J'ai l'impression de me reconnaître dans ta description, sauf que l'espace libre du "bureau" est de plus en plus réduit...
Deux solutions: le ranger ou l'allonger!
Je te soupçonne d'arriver le matin devant ton bureau, de passer largement le bras dessus pour faire tomber tout ce qui l'encombre...le sol se retrouve le réceptacle de tout ce que tu cites et ton bureau se retrouve net et propre... tu fais comme ça ?
Tu oublies juste une chose: avant de passer largement un bras comme tu le décris si bien, l'autre bras s'empare de la lampe au pied en terre cuite et la soulève!
Je me sens soudain moins seul.*
Capharnaüm – quand je saurai l'écrire – conviendra mieux** à décrire le joyeux désordre qui m'entoure.
* Quoique que j'aie une vision assez précise du bureau de Topa qui commente plus avant.
** Mieux que le terme trivial que j'utilise usuellement et qui fait tache auprès de Causette.
L'ordre n'est qu'une vue de l'esprit. je raconte pas les échanges autour de ma perception de l'ordre, sur mon bureau et ailleurs.
Oui mais quand mon esprit lui-même ne s'y retrouve pas, cela commence à poser problème.
Ai mis de l'ordre -un certain ordre- ce matin dans tout ça.
L'amoncellement c'est aussi à côté de mon lit : bouquins en cours, magazines (il peut s'y trouver causette), texte à revoir etc
C'est ce que j'appelle ma pile de chevet.
Les commentaires sont fermés.