Aujourd'hui sonnerie.
lundi, 18 février 2013
325/366
La pancarte déclenche plusieurs interrogations. Pourquoi ne pas avoir réparé la sonnette plutôt que de graver son dysfonctionnement? Admettons que cela convenait aux habitants de cet appartement et qu'ils n'avaient nulle intention de la réparer, pourquoi l'avoir indiqué, alors? Enfin, est-ce parce que le mot sonnette contient déjà un "ne" que le graveur n'a pas jugé utile d'inscrire "sonnette ne marche pas"?
Hier, le soleil donnait à la journée un air de printemps. Nous avons pris les vélos pour rejoindre Louviers par la voie verte déserte. Le grand forum projetait une dernière fois Alceste à bicyclette. Le scénario brinquebale quelque peu mais qu'importe, Luchini lisant Le Misanthrope, tantôt Alceste, tantôt Philinte au fin fond de l'île de Ré met en sourdine tous les autres bémols.
Retour en fin d'après-midi par la même voie verte soudain surpeuplée de familles à pieds ou à patins, de couples tirés par un chien ou poussant la poussette. Au milieu de toute cette humanité s'adonnant à la balade dominicale, il a fallu slalomer et nos ombres envoyées loin sur l'asphalte précédaient le son grippé de ma sonnette.
Une fois retrouvé le silence de la Biquetterie, nous avons lancé Dans ma maison: Luchini dans le rôle de Germain Germain, professeur de français qui façonne la plume d'un de ses élèves.
Dans la dernière demi-heure, on a frappé au carreau: les amis qui avaient décidé de faire un crochet par chez nous savent bien que c'est ainsi qu'on manifeste son arrivée. Seul le livreur occasionnel laisse son étonnement sur l'avis de passage dans la boîte aux lettres: "pas de sonnette?".
6 commentaires
"Pour une sonnerie,
c'est une belle sonnerie !..."
(Boby L.)
Si sonnette marche pas, ça cloche.
Et si ce n'était pas une info mais une injonction:" Ne marche pas sur la sonnette"?
Je te rassure pour les livreurs de la poste, notament, le fait qu'il y ai une sonnette ne les pertube pas plus que cela, ils cochent la case suivante "absent" au lieu de s'enquérir du bon fonctionnement de la dite sonnette !
Vu avec des amis Alceste à bicyclette hier soir. C'était bizarre pour moi, en résonance avec le mort de Depluloin, les grands misanthropes sont les plus fragiles. La pureté est invivable dans un monde sans cesse malmené par les égoîsmes et la mesquinerie. Beaucoup de plaisir à revoir l'île de Ré et Luchini.
Pas de sonnette chez moi, je déteste.
http://www.dailymotion.com/video/xsq3u_juliette-maudite-clochette_music#.USJLefLWSCk
aller au ciné en pédalant c'est presque rétro.
Les commentaires sont fermés.