Il barbiere è di ritorno
samedi, 03 septembre 2016
Lucca, août 2016
Il faisait particulièrement chaud ce jour-là à Lucca. Nous avions laissé la voiture - nous ne savions pas encore qu'une durite avait lâché - sur le parking à l'extérieur des murailles et nous dirigions à pied vers la via Fillungo. Tu en avais plein les bras -carton de victuailles, pot de basilic- j'en avais plein le dos et le ventre -un sac derrière, un sac devant- mais mes mains étaient encore libres d'attraper l'appareil-photos quand nous sommes passées devant ce lieu improbable, via Vittorio Emanuele.
Lucca, août 2016
Chez BISB -the barber is back- ce n'était plus exactement la Toscane. C'était l'Italie passée par Il était une fois en Amérique ou Le Parrain.
Lucca, août 2016
Nous en avons oublié notre chargement. Nos regards ne savaient plus où donner de l’œil. Tout se reflétait dans tout par un jeu de miroirs : barbiers, clients, tissus rayés, murs plus chargés que ceux d'un musée. Et surtout le sérieux imperturbable de l'enfant.
Lucca, août 2016
3 commentaires
Chouette, la photo du gamin : décor, reflets, ambiance, tout y est.
Instant magique chez ce barbier !
Parmi toutes les villes italiennes que j'ai eu la chance de visiter, Lucca est celle où je me suis sentie comme chez moi. J'aspire à y retourner très vite. Merci pour ces photos.
Écrire un commentaire