TRAITEUR
mardi, 07 octobre 2008
Par chez moi, Lire pourra vraiment être en fête le prochain week-end. Ours gris est enfin sorti de sa tanière et s'expose ou plus exactement a été contraint et forcé à exposer. Comme son surnom l'indique, Ours gris est beaucoup ours. Donc, hier soir, lors du vernissage, au moment de l'exercice obligé du discours après le blabla du cravaté municipal, c'est sur un ton bourru d'ours en manque prolongé de miel qu'on s'est tous fait traiter. Il n'était pour rien dans tout ce brassage d'images, qu'on se le dise. On était les seuls responsables après tout s'il se retrouvait derrière son micro, se dandinant d'un pied sur l'autre. On se gardait bien de broncher et si un sourire avait le malheur de s'esquisser on se cachait derrière le dos de celui de devant -tant pis pour ceux du premier rang. C'est que l'Ours était capable de décrocher ses miquets pour les ramener dans leur placard à miquets et de nous planter là.
Ceci dit, on ne l'aurait pas laissé faire. Sur l'affiche, c'est Traiteur d'images qu'est marqué, pas maltraiteur! Et puis c'est la première fois qu'on les voyait sous-verre, ses aquarelles. Ca fait quelque chose, là au creux du palpitant quand on les épluche du regard. Et si l'oeil devient humide, c'est pas à cause des oignons sur les petits fours. Des oeuvres d'art puisque je vous le dis.
Ce qui s'est passé hier aurait dû logiquement ne pas se produire, ainsi l'avait décrété l'Ours.
7 commentaires
ça, c'est du reportage!
Ours gris: tu faisais moins le fier il y a deux jours!!!
Ben moi, c'est pas pour dire, mais quand même, je le trouve très pépère Ours gris sur la photo... Il n'a pas l'air si ours que ça, bon peut être avait-il trouvé entre le discours et la dédicace un peu de miel glissé subrepticement par quelques convives.
Belle indigotière, je ne fais pas le fier, je dis simplement que tu as fait un bon reportage. Je suis autant doué pour discourir que pour danser le menuet, j'aurais certainement du me dispenser de cet exercice. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas senti autant mal à l'aise. Je remercie Basile , il est arrivé pile poil avec son livre.
Ours gris: Tu as bien discouru. Des leçons, tu aurais même pu en donner au cravaté qui t'a précédé.
et le menuet ??? j'ai raté cela ! j'espère qu'il était bien réalisé !
;-)
Huhu! il a egzactement le poil comme je l'imaginais, l'Ours.
Mais les aquarelles comme ça, non, je n'imaginais pas.
C'est beau.
Donne envie d'aller voir.
Mais loin...
Les commentaires sont fermés.