Aujourd'hui mangé.
mercredi, 01 août 2012
122/366
Aujourd'hui, très exactement, j'ai mangé la 122ème contrainte des 366 réels à prise rapide. Un tiers du chemin parcouru...
Hier j'ai terminé le tome 2 de 1Q84. Deux tiers du chemin parcouru. Par contre Môôssieur Murakami, si je disposais d'un peu plus de cent mots, je ne me gênerais pas pour réagir violemment à ce que vous avez osé imaginer au chapitre 23. Aviez-vous été malmené par le trentième kilomètre d'un marathon la veille? Subissiez-vous les effets de quelque indigestion? Comme je l'avais dit à Mourlevat, les auteurs n'ont pas tous les droits sur leurs personnages, d'autant plus lorsque votre lecteur les suit depuis plus de mille pages.
10 commentaires
ça c'est comme en rando .on a du mal a décodé le parcours pourtant flêché
Avancer dans un roman comme on avance sur un chemin. J'aime le parallèle. Sauf que quand je loupe le G.R., j'ai toujours la possibilité de le retrouver...
J'aime beaucoup "les auteurs n'ont pas tous les droits sur leurs personnages, d'autant plus lorsque votre lecteur les suit depuis plus de mille pages. "
C'est très beau.
Il est des moment où il faudrait arracher leur plume à certains personnacides.
En montagne aussi, il est bon de se fixer des objectifs intermédiaires : si la météo ou la méforme empêche d'atteindre le but principal, la déception sera moins grande ; si c'est l'inverse, il est bon de voir les étapes franchies l'une après l'autre, non ?
Félicitations pour ce tiers-réel tenu & bonne continuation dans la rando Murakami-ennemi.
Murakami-ennemi!! Bien trouvé!
Et voilà un auteur habillé pour l'hiver. Non mais !
Non mais!
au sens strict quand même rien ne nous dit que "l'irrémédiable" est commis, non ?
Effectivement, il a remédié à tout ça.
Les commentaires sont fermés.