Aujourd'hui une fleur.
mardi, 06 novembre 2012
220/366
Il serait trop simple d'ouvrir la porte de la biquetterie et de choisir une fleur. Une de celles qui résistent aux premières présences du froid. Si vous m'y autorisez, je vais rendre un peu plus complexe la contrainte en vous parlant encore un peu d'hier. Ce qui donne: hier une fleur.
C'est d'ailleurs avec cette idée en tête -vous ramener une fleur- que je suis arrivée hier devant le Grand Palais. A 8h30, le labyrinthe des barrières était quasiment vide. Seule une poignée de ceux qui n'avaient pas réservé leur billet mais qui voulaient avoir la certitude d'entrer était déjà là. Nous n'avions plus qu'à attendre une heure trente. J'aurais pu en profiter pour photographier un des chrisanthèmes qui meublent le jardin du musée tout aussi uniformément que nos cimetières. Mais ça aurait été simple, trop simple de ramener la première fleur entrevue.
Dans la file d'attente qui peu à peu se compactait, j'ai porté mon regard vers le haut et n'ai croisé qu'une nudité indifférente à tous ces hominidés soudain épris d'art américain.
Puis est venue l'heure -la dixième- où, nous aussi, nous avons vu les choses d'en haut...
J'allais enfin pouvoir déambuler dans des salles presque vides à la recherche d'une fleur hopperesque.
Dans ma quête, j'ai observé les talus d'une station essence...
J'ai scruté une prairie haute jusqu'au mollet juste devant le seuil d'une maison...
Ne trouvant rien dehors, je suis entré. Chez Phillies.
Puis dans le Chop Suey.
J'ai frappé à quelques portes de particuliers. Suis toujours tombée sur la même femme que j'interrompais en pleine luminothérapie.
J'ai tout examiné, j'ai même vérifié sur internet de retour chez moi. Je suis formelle: Hopper n'a jamais consacré un poil de son pinceau à une fleur.
Bonus bien malgré moi.
5 commentaires
Mais alors qui a peint les Tournesols ?
Ah bon! On peut aller tenter sa chance quand on s'est fait refouler sur Internet! Répond-moi vite, je pars à Paris demain et j'avais renoncé. Combien de temps de queue ?
Si tu arrives à 8h30 devant le musée, tu es sûre d'entrer à l'ouverture à 10h. Après tu en prends pour trois heures d'attente!
merci de ce reportage
Intéressant dénominateur commun que ces "aujourd'hui".
Même si votre quête est restée infructueuse, la promenade offerte est plus que plaisante.
A vous lire.
Les commentaires sont fermés.