Aujourd'hui un secret.
jeudi, 06 décembre 2012
250/366
Nous aurions pu nous donner rendez-vous au bord d'une pièce d'eau. Vous m'auriez reconnue avec ma tête de bacchante indigotière. Je me serais demandé quelle tête vous aviez. Nous nous serions assis sur le froid métal de l'alignement des fauteuils, le dernier arrivé aurait pris la chaise. En l'attendant, nous aurions sans doute souri au hasard de la mise en scène du couple là-bas. Nous aurions parlé du grésil d'hier, de la neige de demain peut-être. Une fois tous réunis, nous aurions parlé de nos blogs. De l'écriture toujours remise sur l'établi du nouveau billet. Au vent plus pregnant, nous aurions su qu'il était déjà l'heure de partir. Le temps passe toujours plus vite à cette saison et le jardin public ferme avant la nuit. Avant de regagner chacun nos espaces, je ne sais si j'aurais eu l'audace de vous le dire. De peur d'y déceler une certaine prétention. Vous remercier d'être ces passants sur mes îles. Je me serais peut-être tu.
15 commentaires
Le conditionnel passé (1ère forme) ouvre bien des perspectives...
ou des irréels.
Très joli secret, merci de le partager. Un jour peut-être ;)
Personne n'aurait décelé la moindre prétention dans tes remerciements et chacun en aurait profité pour ajoutés les siens. Nous sommes tous heureux de la visite des autres de nos gîtes insolites ;)
Un jour peut-être. A guise de pièce d'eau, nous pourrions envisager la méditerranée!
Nous aurions secrètement pensé que le temps passe trop vite sur les îles, qu'on en aurait voulu bien plus, que se remercier mutuellement est bien peu, et que qui sait...
qui sait...
Que j'aime les rendez vous secret ;-)
Ah les rencontres de blogueur(se)s ;) Jamais déçue jusqu'à présent !
A côté d'une pièce d'eau aussi?
Quelques heures sauvées sur le temps évanoui.
C'est donc ça, la suspension du temps.
Hier, je ne suis pas venu. Je gardais le thermomètre.
C'est pour cela que la chaise est restée vide.
Tout le monde était parti, j'étais en retard. Une autre fois ?
Et la prochaine fois, ce sera pour de vrai.
Les commentaires sont fermés.