Aujourd'hui phrase que l'on m'a dite.
vendredi, 07 décembre 2012
251/366
Ce matin, à peine sortie de sous la couette, elle s'est enveloppée de deux pulls, a hésité puis a renoncé à son bonnet tibétain, s'est précipitée près de la cheminée. Geste illusoire: les cendres d'hier n'avaient pas été ranimées. A entouré sa tasse fumante de café dans l'espoir de réchauffer au moins ses mains. M'a regardée et a grommelé: fait froid ici. Et elle avait parfaitement raison: le thermomètre indiquait 12°. Pour raison de Défi familles à énergie positive, j'avais coupé la chaudière hier soir avant d'aller me coucher.
12 commentaires
ha ca c'est dur.
Juste une question d'habitude.
Cette photo est fascinante ! (au sens littéral du terme)
Ne rompons pas le charme.
Chaudière pas coupée, mais phrase d'actualité quand même par ici...
Le gars aux projos n'arrête pas de faire des réglages un peu brouillons (les nuages virent du blanc au noir en passant par le rose et le gris) et l'autre aux effets spéciaux m'a l'air de ne pas maîtriser la technique : en un rien de temps une pissée de flotte, de la grêle sonnante et trébuchante, un coup de vent, grand calme, re-flotte, etc.
Coupez tout. Laissez refroidir et recommencez tranquillement.
Ouch, 12° au lever ! hé bé...
Rien d'extraordinaire. Il suffit d'une bonne couette, d'un bon pull au lever et de paroles réconfortantes pour ceux qui ne trouvent pas ça drôle du tout.
Ici, on fait ça aussi la nuit et on se caille au lever :-)
Mais jour après jour, on s'habitue.
Tant que les habitants de la maison ne sont pas en froid...
Les quatre ados vivant sous ce toit ne seraient pas très chaud de nous voir pousser plus loin l'expérience.
Les commentaires sont fermés.