Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 décembre 2012

Aujourd'hui une coupe franche.

P1070869.jpg

247/366
A partir d'aujourd'hui et jusqu'en avril, la biquetterie participe pour la deuxième fois au Défi Familles à Energie Positive. Le principe: réduire notre consommation en gaz, électricité et eau. Une interrogation cependant: l'année dernière nous avions réduit toutes nos factures de 12% et ce, sans nous brancher sur le compteur des voisins et sans trop de grincements de dents de la part des quatre ados. Je ne vois pas trop comment nous allons réussir la même baisse cette année. Où pouvons-nous encore effectuer une coupe franche? Nous pourrions certes aller puiser l'eau au ruisseau, renoncer à l'électricité pour nous éclairer à la bougie et manger froid pendant les cinq mois à venir. Une seule objection: j'ai encore 119 réels à prise rapide à rédiger au petit jour.

Commentaires

moi pas top je chauffe tout l'étage seulement pour mon chat!!!

Écrit par : Telle | lundi, 03 décembre 2012

Propose-lui de venir te rejoindre au rez-de-chaussée!

Écrit par : la bacchante | lundi, 03 décembre 2012

Beau challenge.
La rédaction des réels à prise rapide reste néanmoins une priorité. Je ne les lirai qu'en plein jour, ce qui fera une économie à créditer à votre actif.

Écrit par : Yves | lundi, 03 décembre 2012

Des initiatives de la sorte, même si elles sont ou paraissent utopiques mettent un peu de beaume au coeur ♥

Écrit par : telophase | lundi, 03 décembre 2012

Utopiques, effectivement mais au sens étymologique du terme. eu-topos: un bon lieu (où vivre)

Écrit par : la bacchante | lundi, 03 décembre 2012

Réduire notre absurde gaspillage, bien d'accord mais dès qu'on quitte sa base on renfloue le quota des gaz à effet de serre. Vivre à la campagne c'est pas facile si on veut éviter de passer à la pompe.

Écrit par : Zoë Lucider | lundi, 03 décembre 2012

Le vélo, Zoé, le vélo!!! Je te dis ça alors que sur ma campagne tombent des trombes d'eau.

Écrit par : la bacchante | mardi, 04 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.