Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2023

CHUt (8)

panneau.jpg

Nouvelle cartographie, ce matin. Je pars de la Métropole et longe la Seine jusqu'à l'Omnia pour voir L'Adamant. Un trajet sans tangente ni détours. Une ligne droite, des panneaux solaires de l'une aux panneaux de bois de l'autre. C'est si simple de faire entrer la lumière : il suffit d'incliner les panneaux à l'horizontale. 

L'itinéraire de l'après-midi m'est connu : je longe à nouveau la Seine entre les ponts Boildieu et Corneille, je photographie deux bittes d'amarrage marquées d'un 4 et d'un 5 puis remonte vers le CHU.

Je ne sais plus combien de fois les portes vitrées se sont ouvertes pour me laisser entrer. Autant de fois qu'elles se sont ouvertes pour me laisser sortir. Est-ce que je transforme un peu ce lieu à chaque passage ? Et lui me change-t-il en retour ?

Tout est en mouvement : mon corps dans la ville, le tien dans un lit. Pourquoi une situation même empesée par les années y échapperait-elle ? Les arbres me le rappellent qui  tout autour ne cessent de se métamorphoser.

Tu te rapproches du jour où tu sortiras. Je glisse autour de ton poignet, sur le code-barre de l'hôpital, un bracelet de turquoises pour t'accompagner sur ta dernière ligne droite. 

10:10 Publié dans CHUt | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire