Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 mai 2023

CHUt (7)

arbre protégé.jpg

7ème jour
J'ai entendu parler d'un qui au 7ème jour avait fini son ample tâche et se reposait. On est moins rapide par les temps qui courent. Courir, tu n'en es pas là mais emporter ta perche et tes poches dehors, ça y est, tu le fais. On s'assoit sur un rebord face à des pavots jaunes. Ton jardin te manque. Tu aimerais voir tes jasmins se déployer, tes rosiers s'ouvrir. L'herbe n'a-t-elle pas trop poussé ? En attendant tu lis un bouquet impérissable : Hyacinthe et Rose de François Morel. 

Il y a un matin, il y a un soir. Je repars à pied. C'est en travaux autour du CHU. Il faut slalomer entre les barrières, la poussière et les trous. J'aime cet entre-deux avant les boulevards rectilignes. Je marquerai une pause au pied de l'arbre qui se remet d'une intervention chirurgicale. Comme chaque soir à la même heure depuis sept jours, je verrai apparaître une silhouette reconnaissable de loin. Iel est longiligne et avance d'un pas décidé. Une longue mèche cache le haut de son visage. Il y a dans son regard une impertinence fragile ou une fragilité impertinente, je ne sais. Iel semble s'être échappé d'une scène de Thomas Jolly ou d'un plan d'Almodovar. Et moi, ça m'apaise de le/la croiser dans cet entre-deux.

09:32 Publié dans CHUt | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire