Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mai 2023

CHUt (10)

bâtons.jpg

Quelle info était à la une des matinales ce matin sur France Culture ou Inter ? 
Je vous entends me dire avec assurance le couronnement du roi d'Angleterre. Je m'entends vous répondre ben non, perdu. 

Très loin des fastes qui endorment tout un peuple (ou presque), un îlot de résistance, Des bâtons dans les routes, s'est dressé à Léry dans l'Eure.  Objectif : contrer un projet autoroutier qui décimerait notre forêt. Une foule venue des quatre coins du pays a convergé vers cette zone à défendre. On est des milliers à se déployer en un cortège silencieux et respectueux sur les chemins forestiers. Objectif : mener des actions pour empêcher la coupe des arbres ou protéger voire inviter des espèces en voie de disparition. Comment s'appelle-t-il ce petit rongeur, entre muscadet et mascaret ? Les copines me répondent en choeur : le muscardin !

Lorsqu'on rejoint le champ de base, on croise la route joyeuse des clowns de la Maison de la Poésie, tout droit venus de l'île du Roi. L'une lance : jamais, on va pas se laisser mollir. J'accueille le slogan comme une ligne de vie. 

Aujourd'hui, je ne suis pas allée au CHU. Je t'envoie une photo de la première orchidée sauvage croisée dans la journée. Bientôt nous retournerons voir celles des coteaux d'Orival. 

10:07 Publié dans CHUt | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire