Aujourd'hui bras.
vendredi, 28 décembre 2012
272/366
L'idée est apparue deux mois auparavant. On l'a laissée mûrir pour être certain de pouvoir la ranger dans la catégorie "bonne idée". A l'entrée des vacances, d'un commun accord, les six habitants de la biquetterie ont décrété que cela valait le coup d'aménager le petit grenier aveugle et étouffant sous une laine de verre remontant à Mathusalem en une coquette chambre avec vue sur la plaine.
L'idée, soudain honorée de tant d'attention -à moins que ce ne fût les quatre ados soudain impatients- a appelé sa réalisation immédiate en plein hiver: enlever la laine de verre, multiplier les voyages à la déchetterie, poser un velux, s'asseoir pour contempler la vue sur les coteaux de la Seine et se dire qu'il fera bon vivre dans cette nouvelle pièce, se relever, trouver encore un peu d'énergie pour commencer à poser le nouvel isolant.
Aujourd'hui, si vous ne savez pas quoi faire d'un de vos deux bras, vous pouvez le déposer ici. Vous n'omettrez pas de préciser pour quel usage vous nous le prêtez: pose de la laine de verre, du lambris ou du parquet.
12 commentaires
Je veux bien vous préparer un jarret de veau aux échalotes confites. Pour le réconfort de ce midi.
Que tu es attentionné! Pour moi ce sera juste les échalotes confites, mais je connais ici des mangeurs de viande qui applaudiront des deux mains!
Pour une bergerie, la laine de mouton serait plus appropriée (et plus écologique, donc plus chère.) On peut éventuellement se rabattre sur la fibre de chanvre ou la cellulose.
Fibre écologique en bonne avancée. Reste 8 et 1/2 m2 à recouvrir!!!
Après les bras consolateurs d'hier, je peux apporter boîte de secours et des mains pour panser les bobos.
A quelle penses-tu arriver?
Des nouvelles du fournisseur de laine de verre :
"À 976 ans, Mathusalem était si bien conservé qu'il en paraissait à peine 375." (Tristan Bernard)
Bon courage à tous/toutes !...
On n'aurait peut-être pas dû l'enlever!
ça fait un sacré boulot tout ça !!!
Faute de laisser un de tes bras, tu nous envoies quelques degrés supplémentaires?
y aura-t-il de la place pour tous?
Pour tous et pour toi, si tu viens faire des photos dans le coin.
Les commentaires sont fermés.