Aujourd'hui tentative de liberté.
mercredi, 09 janvier 2013
284/366
Si vous tapez sur Google "tentative de ...", vous obtenez par ordre d'apparition: tentative de suicide, de coup d'état, de conciliation, de meurtre, de contre-coup d'état. La tentative de contre-meurtre ne figurait pas et pour cause il est difficile de revenir sur l'irrémédiable depuis que les Erinyes ont déserté nos contrées. Ne figurait pas non plus la tentative de liberté.
Peut-être qu'une fois que chaque écriveron* des 366 réels à prise rapide aura mis en ligne son post "tentative de liberté" sans oublier de remplir la case tags, la tendance s'inversera-t-elle?
* "c'est en écrivant qu'on devient écriveron" Queneau
13 commentaires
si le soleil pouvait s'en tenter une..
Ce serait une lumineuse idée.
Tentons, tentons...
(C'est aussi Queneau qui disait : "C'est en lisant qu'on devient liseron.")
Et en libérant, devient-on liberon?
Est-ce que "tentation de liberté" existe ?
N'hésite pas à croquer dans le fruit d'une telle tentation.
Ici ça donne : tentative de viol / meurtre / hameçonnage / reconnexion ! "Tentative de li..." donne : livraison / " de lib..." libération ! Bonne journée sans barreaux.
Ce n'est pas gagné. 366 ou pas 366, il va falloir tous s'y mettre.
Tentative de liberté pour les prisonniers, ça signifie la plupart du temps qu'ils ont été repris. Pendant que j'écris ici je peux voir dans le jardin un gang de pies qui ont pris possession en toute liberté d'un arbre où elles tiennent conseil. Comme l'oiseau...
Le terme de gang convient particulièrement bien à ces volatiles.
J'ai mis un com après Zoé ... Pas vu ?
Suis allée voir. Aucune trace, Lily.
Bouh, dommage ... La tentative d'expression est un début de tentative de liberté. (Je parlais de vol, de réforme et autres tentatives qui ne sont pas toutes à mettre dans le même panier.)
Les commentaires sont fermés.