Carrerment
vendredi, 08 avril 2016
Barcelone, jour 5
Assises à même le sol, sur l'esplanade de l'aéroport, nous nous étonnons que le regard porte à nouveau si loin après cinq jours passés à déambuler dans les ruelles étroites de Barcelone. Nous ne nous sommes élevées qu'à deux reprises au-dessus de la ville. Un fois pour rejoindre le parc Gaudi et une autre fois sur le Mont Juïc où nous avions longuement cherché le Musée Miro pour finalement trouver porte close puisque tous les musées sont fermés le lundi. Là, la nuque avait pu retrouver une position plus familière, c'en était presque déroutant.
Carrer del Bisbe
Le reste du temps, nous avions le nez en l'air, le regard vagabondant librement de façade en façade, sous un rectangle de ciel. A de multiples reprises, j'ai essayé de prendre ces rues en photo, puis les ai effacées. Jamais satisfaite. Fac-simile décevant. J'en ai cependant sauvegardé deux.
Celle-ci parce qu'une fois passée en noir et blanc, elle s'approche des rues que j'ai imaginées en lisant L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Celle-là parce que rien ne venait troubler l'instant, pas même l'ombre d'un vent. Linges et temps suspendus.
4 commentaires
Cette dernière photo me restitue parfaitement Barcelone. Quelle belle escapade avec ta morveuse.
Merci pour ces billets si agréables à lire, qui me rappellent tant de moments...et aussi le centre de Palma aux rues étroites et ombragées où on se sent si bien en été.
Un jour, je viendrai faire un tour à Palma. Je n'oublierai pas de remplir une valise de romans de Lydie Salvayre !
Sympa tous ces billets pour suivre vos déambulations, flâner dans les rues...
Les commentaires sont fermés.