Aujourd'hui la 5ème personne qui va vous parler.
mercredi, 12 septembre 2012
165/366
Ce matin, à 6h.
On a déjà eu une contrainte entortillée ainsi. C'était "aujourd'hui la toute première question qu'on va vous poser". Cela m'avait tellement plu de soumettre la journée à l'inconnu qu'elle dissimulait encore que j'y avais rejoué deux jours plus tard. "Un mot en anglais" était alors devenu le tout premier mot en anglais qu'aujourd'hui on va vous dire.
Il ne me reste plus qu'à compter jusqu'à cinq. Cela peut aller très vite. Ce matin, nous sommes cinq sous le toit de la biquetterie. Je vais de ce pas réveiller les morveux.(à suivre...)
16h
Je suis arrivée ce matin au collège à une heure où les gens honnêtes sont encore en train d'émerger au-dessus des effluves de café. La première personne qui m'adresserait la parole serait la bonne, puisque quatre déjà l'avaient fait. J'aurais pu prédire ce qui allait arriver: une seule était déjà en train d'arpenter les étages, Elise la prof d'anglais qui m'avait sauvé la mise sur la consigne "un mot en anglais". Je l'ai croisée dès la salle des profs. Déjà au taquet. Elle ne m'a pas dit bonjour, juste dit que je charriais parce que je ne prendrais pas le temps à 13h de gratter quelques accords au grain de café avec elle.
Dommage que la consigne ne concerne pas la 6ème personne, le billet aurait été beaucoup plus croustillant!
5 commentaires
et prendre le petit déj en cinq sept au huit & huit, avant de se mettre en quatre, et démarrer sur les quatre roues (tiré à quatre épingles)...
...ah, dommage, tu nous laisse sur notre...grain de café.
On s'en fout de la consigne...! raconte steuplééé :)
il n'y en a eu qu'un.. çà m'a suffit
C'est mal me connaître! Moi contourner la contrainte?
Les commentaires sont fermés.