Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mai 2012

Aujourd'hui un mot en anglais.

2.jpg

44/366
6h30
Soyons fou! Je chimérise la contrainte du jour avec celle d'avant-hier, ce qui donne: aujourd'hui, le tout premier mot en anglais que l'on va vous dire. Cela a l'air d'être audacieux de ma part. Ne vous y trompez pas. Dans la salle des profs se distinguent quatre cinq éminentes enseignantes de la langue de Shakespeare qui finiront bien par m'en décocher un, de mot en anglais. Sans parler du fait que l'une d'entre elles est l'emplumée et que nous sacrifions ensemble au dieu clope à chaque pause...
(à suivre)
15h
Le mot est tombé: "ready?"
Vous pensiez jusque-là en connaître le sens. Ce qui suit vous prouvera le contraire. "Ready?" lancé de l'autre bout de la salle des profs par Elise alors que la récré est déjà entamée d'une bonne moitié, est une interrogation particulièrement difficile à rendre en un seul mot français. Cela pourrait signifier quelque chose comme "tu as bien rempli ton gobelet made in Vieilles Charrues du café qui mijote depuis le petit matin, tu as eu le temps de rouler ta fleur de pays, tu es prête à traverser le hall rempli de morveux qui s'abritent des giboulées de mai, puis le réfectoire vide à cette heure pour aller vite fumer sur les trente dernières secondes de la récré?" Vous admettrez que si elle m'avait dit cela en français, nous étions condamnées à renoncer à la pause clope!

Commentaires

il est bon de colorer sa vie

Écrit par : telos | mardi, 15 mai 2012

Jolie photo ! J'aime beaucoup ces cheveux improbablement coloré… Rouge,, rose, vert… Vive les couleurs capilaires !

Écrit par : Obni | mardi, 15 mai 2012

@ Telos et Obni: il est sûr que cette photo en noir et blanc ne présentait que peu d'intérêt!

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

Ah, l'innovation conceptuelle n'a plus de limites, des épisodes :)

Écrit par : K | mardi, 15 mai 2012

ou comment se dépatouiller avec une contrainte qui ne m'inspirait pas !

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

Ah, merci, je découvre l'emplumée!

Écrit par : Zoë Lucider | mardi, 15 mai 2012

La douceur d'une plume sur la toile...

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

C'est amusant de constater a contrario que cela donne sans doute un de tes billets les plus prolixes ;)

Écrit par : K | mardi, 15 mai 2012

Alors celui de demain aussi sera long!

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

Tu n'aurais pas oublié, par le plus grand des hasards, un petit bout de phrase qui donnerai le sens exact de ready ? Juste entre clope et hall je pensais parapluie !

Écrit par : Moucheron | mardi, 15 mai 2012

Aucun pébroque, juste une fine stratégie pour ne pas être aussi mouillée qu'Hollande aujourdhui!

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

Ah non, pas de parapluie, sinon comment conjuguer clope et café si l'on n'a plus qu'une main ? Il faut avoir des priorités dans la vie.
Très chouette, ce billet parti de 5 lettres !
PS : 5, pas 4 :) Je ne sais pas qui tu zappes...

Écrit par : Anlor | mardi, 15 mai 2012

Pour sûr, ce n'est pas toi que j'ai zappée!

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

Au fait, est-ce une photo que tu as prise ? J'aime bien l'atmosphère qu'elle dégage.

Écrit par : Obni | mardi, 15 mai 2012

Si aucune précision n'est donnée, les photos sont de la tenancière de ces lieux.

Écrit par : la bacchante | mardi, 15 mai 2012

Bravo pour le coup d'œil !

Écrit par : Obni | mercredi, 16 mai 2012

Les commentaires sont fermés.