Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 mai 2012

Aujourd'hui enfant.

1.jpg

43/366
Enfant
: du latin infans "qui ne parle pas".

Voilà ce que je peux dire d'une contrainte qui ne me parle pas beaucoup plus. Sur ce, je retourne à mes ados de collégiens. Intéressante aussi, soit dit en partant, l'étymologie d'adolescent, participe présent du verbe latin adolescere "qui est en train de grandir". Quant au participe passé du même verbe, adultus "qui a fini de grandir", nous lui devons notre mot adulte.

 

Commentaires

Je crains d'être restée une adolescente, qui n'a jamais cessé de grandir :-)

Écrit par : Zoë Lucider | lundi, 14 mai 2012

Idem pour moi.

Écrit par : la bacchante | lundi, 14 mai 2012

Ce "qui a fini de" fait mal.

Écrit par : Tania | lundi, 14 mai 2012

Raison de plus pour rester dans la catégorie précédente.

Écrit par : la bacchante | lundi, 14 mai 2012

Vu mon 1m80, je suis plutôt soulagée d'avoir fini de croitre :-)

Écrit par : colo | lundi, 14 mai 2012

Avec mon 1,60m, je suis bien contente d'être restée dans la catégorie précédente!!!!

Écrit par : la bacchante | lundi, 14 mai 2012

C'est curieux, mais il me semble bien que je n'ai pas fini de grandir.

Écrit par : Oxygène | lundi, 14 mai 2012

Bienvenue à l'association des adultes qui refusent l'étymologie du nom adulte!

Écrit par : la bacchante | lundi, 14 mai 2012

Si dans le sens de grandir on met qui a fini d'apprendre je veux rester adolescente...

Écrit par : Moucheron | lundi, 14 mai 2012

...euh, moi aussi!

Écrit par : colo | lundi, 14 mai 2012

Tout le monde semble d'accord sur ce point.

Écrit par : Anlor | mardi, 15 mai 2012

Les commentaires sont fermés.