Aujourd'hui sujet brûlant
dimanche, 14 octobre 2012
« Qui se soucie de regarder
La fleur de la carotte sauvage
Au temps des cerisiers ? »
Sode Yamaguchi
197/366
Je ne saurai dire ce qui est en train de brûler dans la casserole du monde ce matin. Sans doute, continue-t-on de trépigner, sans doute, le mot "crise" continue-t-il de se décliner à tous les cas. On en vient à espérer qu'il finisse par accrocher au fond du faitout, ablation inéluctable, ainsi nous serait donnée la possibilité de nous remettre en marche.
Sans doute. Mais, ce matin, je ne m'en soucie pas. J'aspire uniquement à partir en forêt de Bord, de l'autre coté du brouhaha du monde. Nous suivrons d'abord le sentier que nous quitterons à la première occasion. Le pas s'enfouira dans les fougères et leur brun sénois aura l'odeur de l'humus qui frémit du retour des chanterelles.
8 commentaires
là, si tu me mets des fougères je craque.je suis une amoureuse de ces plantes si sensuelles..
Mais leurs feuilles sont rêches.
Commentaire très sympa.
à cette époque de l'année faut pas chercher des crosses.
au risque de te voir tirer avec ta fronde?
http://www.cosmovisions.com/fronde.htm
Pas mal :) Je ne connaissais pas ce sens de fronde. Tu as bien fait de souligner ton jeu de mots car j'essayais de faire le lien entre crosses et fronde et j'"étais partie dans une histoire d'armes... Est-ce que tes fougères sont rouges pour avoir pris les couleurs d'automne? C'est absolument sublime, je n'ai jamais vu ça...
Peut-être la fougère voulait-elle me démontrer que la couleur a une odeur?
Les commentaires sont fermés.