Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2012

Aujourd'hui cherche toujours.

P1060892.jpg

194/366
Aujourd'hui je cherche toujours dans l'actualité quelque signe. Pour me convaincre que mon vote en mai et la joie qui l'a accompagné ne se sont pas fourvoyés en une unique nuit d'utopie. Ces derniers jours, je cherche une certaine radicalité dans les choix politiques de mon pays. Et qu'on ne me dise pas qu'on est contre le mur de la crise ou celui de la désespérance.

A l'impossible on est tenu

Oui je sais que
la réalité a des dents
pour mordre
que s'il gèle il fait froid
et que un et un font deux

je sais je sais
qu'une main levée
n'arrête pas le vent
et qu'on ne désarme
d'un sourire
l'homme de guerre

mais je continuerai à croire
à tout ce que j'ai aimé
à chérir l'impossible
buvant à la coupe du poème
une lumière sans preuves

car il faut très jeune
avoir choisi un songe
et s'y tenir
comme à sa fleur tient la tige

contre toute raison


Jean-Pierre Siméon, ICI,
Cheynes éditeur - Février 2009

Commentaires

il torture. cet impossible. mais le provoquer sans cesse. vivre.oser.

Écrit par : telos | jeudi, 11 octobre 2012

Oui, le provoquer.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 11 octobre 2012

Les rêves les plus beaux sont réalisables, les possibles les plus fous peuvent devenir réels...seulement, une bonne partie de l'humanité est trop laide et elle mettra indéfiniment les bâtons dans les roues à tout ce qui peut rendre la vie plus supportable. J'admire sincèrement tous ceux qui ont encore des illusions concernant un avenir meilleur. Pardon de plomber le ciel de ce jeudi matin...je replonge dans mes abysses, excellente journée ;)

Écrit par : telophase | jeudi, 11 octobre 2012

Et ça fera sluurrp!!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 11 octobre 2012

Ce n'est pas espérer en vain qui est terrible mais ne plus espérer. Merci pour ce beau poème

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 11 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.