Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 octobre 2012

Aujourd'hui pas bien rangé.

P1070037.jpg

195/366 et 500ème billet des îles indigo

"Chacun appelle “idées claires” celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres."
Koan zen

Aux pieds de mon bureau, c'est un bric à brac qui mérite largement le terme de Capharnaüm. Les lettres officielles -renouvellement de carte d'identité, factures et feuille d'imposition- s'empilent avec les cours faits qui n'ont pas encore rejoints leur pochette d'origine, les derniers numéros de Causette gardés parce qu'il faut que je lise encore un dernier article avec des manuels que j'exploiterai peut-être un jour, Feng avec Ogre, Cacaotès et chocolat -trouver le temps de parler de ces deux albums mais la contrainte ne vient pas qui s'y prêterait.  Par contre sur mon bureau, c'est nickel propre: un espace libre de tout le reste.

Commentaires

il paraît que la poussière est un antidépresseur
le fouillis aussi

Écrit par : telos | vendredi, 12 octobre 2012

Donc ne surtout rien ranger!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 12 octobre 2012

La confusion au ras du sol affecte rarement les idées: la preuve!
Belle journée à toi.

Écrit par : colo | vendredi, 12 octobre 2012

D'accord avec toi tant qu'elle reste au ras du sol.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 12 octobre 2012

Une citation d'une belle relativité qui me fait penser au concept de "b..rdel organisé qui m'a tenu lieu de "méthode" il y a très longtemps ... C'est mieux (?) aujourd'hui et ça ressemble à ton système sauf que sur le bureau (vaste il est vrai) j'ai des bouquins de poésie à portée de main, toujours et pas Causette mais jazzman !!!!!!

Écrit par : K | vendredi, 12 octobre 2012

Les recueils de poésie sont à portée de main gauche, côté coeur, sur une étagère, eux.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 12 octobre 2012

J'ai l'impression de me reconnaître dans ta description, sauf que l'espace libre du "bureau" est de plus en plus réduit...

Écrit par : Topa | vendredi, 12 octobre 2012

Deux solutions: le ranger ou l'allonger!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 12 octobre 2012

Je te soupçonne d'arriver le matin devant ton bureau, de passer largement le bras dessus pour faire tomber tout ce qui l'encombre...le sol se retrouve le réceptacle de tout ce que tu cites et ton bureau se retrouve net et propre... tu fais comme ça ?

Écrit par : telophase | vendredi, 12 octobre 2012

Tu oublies juste une chose: avant de passer largement un bras comme tu le décris si bien, l'autre bras s'empare de la lampe au pied en terre cuite et la soulève!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 12 octobre 2012

Je me sens soudain moins seul.*
Capharnaüm – quand je saurai l'écrire – conviendra mieux** à décrire le joyeux désordre qui m'entoure.

* Quoique que j'aie une vision assez précise du bureau de Topa qui commente plus avant.
** Mieux que le terme trivial que j'utilise usuellement et qui fait tache auprès de Causette.

Écrit par : Yves | vendredi, 12 octobre 2012

L'ordre n'est qu'une vue de l'esprit. je raconte pas les échanges autour de ma perception de l'ordre, sur mon bureau et ailleurs.

Écrit par : thé âche | vendredi, 12 octobre 2012

Oui mais quand mon esprit lui-même ne s'y retrouve pas, cela commence à poser problème.
Ai mis de l'ordre -un certain ordre- ce matin dans tout ça.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 12 octobre 2012

L'amoncellement c'est aussi à côté de mon lit : bouquins en cours, magazines (il peut s'y trouver causette), texte à revoir etc

Écrit par : Zoë Lucider | samedi, 13 octobre 2012

C'est ce que j'appelle ma pile de chevet.

Écrit par : la bacchante | samedi, 13 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.