Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 octobre 2012

Aujourd'hui comme tous les jours.

P1060430.jpg

193/366
Aujourd'hui comme tous les jours, je me lève dans le silence d'une biquetterie plongée dans la nuit. Au loin, régulière et obstinée, une chouette hulule un rythme traînant à cinq temps. Le fracas d'un train de marchandises, en contre-bas, n'assourdit pas la pluie. Elle tombe patiente et résignée. Je ne sais rien encore des couleurs que l'automne aura décidé de revêtir.  Monde en noir. Formes indistinctes. Je m'installe dans cet interstice pour écrire. Oubli du jour encore en gestation. Suspension du vol, une toute petite heure.
Puis viendra le moment où. Simulateur d'aube, gazouillis printanier incongru,
"bonjour" maugréé du bout des lèvres ou du fond du coeur, café qui coule, entrechoquement de tasses, succession de douches, escaliers descendus puis remontés. Soudain tout cela s'accélèrera. Il manquera forcément du temps pour. Aujourd'hui comme tous les jours.

Commentaires

Chronique d'un petit matin finalement ;-)

Écrit par : Gilsoub | mercredi, 10 octobre 2012

Simulateur ou stimulateur d'aube?

Écrit par : colo | mercredi, 10 octobre 2012

Ton engin doit chatouiller le soleil au petit matin.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 11 octobre 2012

Joli billet tout en odeurs en couleurs et en sons et en sensations... J'aime.

Écrit par : telophase | jeudi, 11 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.