Fragments d'aujourd'hui raconté en recette de cuisine.
vendredi, 18 janvier 2013
293/366
Aujourd'hui, c'est vendredi. Journée de préparation des cours...
Videz votre sac. Prenez la pochette dédiée aux Biobios. Posez-la sur votre bureau. Ajoutez à ce début de pile, les classeurs de latin. Rajouter un ou deux livres. Le Gaffiot sera du meilleur effet. Si vous possédez en réserve Le Von Mopp, n'hésitez pas à le placer sur ce fragile équilibre. Il apportera indéniablement une touche pimentée à la préparation. Regardez le pain sur la planche d'un air satisfait, puis laissez reposer au moins deux heures.
Attrapez alors le T1 -ma reconnaissance éternelle plus un jour à M. qui l'a trouvé à l'Orielle hier en sortant du boulot- et le T2 de Lulu femme nue de Davodeau puis filez sous la couette pour les avaler.
Il peut se faire que le temps de repos de la pâte devienne soudain inutile. Par exemple, vous venez d'apprendre que la semaine prochaine vous êtes inspectée. Dans ce cas, abandonnez aussitôt les T1 et 2, vos envies de procrastination et malaxez énergiquement tous les ingrédients citez ci-dessus.
Au final, j'ai lu in extenso Lulu, femme nue, hier soir. Nouvelle baffe davodienne...
5 commentaires
notée sur une heure pour 4 ans de boulot par quelqu'un qui souvent n'a jamais enseigné..c'est angoissant..fais une brioche et croque-la en corrigeant tes copies
S'il ne faisait pas si froid, j'aurais plutôt aimé aller courir.
Parmi les plus performants, le système éducatif finlandais a fait l'économie des inspecteurs et des inspections.
Attends qu'elle soit passée, l'inspection, pour lire le rapport de Paul Robert ( http://www.meirieu.com/ECHANGES/robertfinlande.pdf )
Ah, c'est malin de me mettre en lien un truc que je n'ai pas le droit de toucher avant jeudi soir prochain!!!
Une fois dans le pétrin tu malaxes comme tu dis, parfaitement avec énergie et conviction, après, ta pâte ne pourra qu'être excellente et lever parfaitement :)
Les commentaires sont fermés.