Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 septembre 2012

Aujourd'hui le piège.

P1070436.jpg

159/366
Mon emploi du temps, cette année, présente un très grand avantage. Il file en ligne droite et chargée du lundi au jeudi. En contrepartie, les trois derniers jours de la semaine sont libérés. Enfin, je vous rassure, au collège, personne encore ne travaille le dimanche malgré toutes les réflexions en cours sur les rythmes scolaires.

J'aime bien le mois de septembre. C'est le seul moment de l'année où je me hasarde à formuler quelques résolutions. Du genre, m'engager à préparer le vendredi tous les cours de la semaine à venir. Je me lèverai en même temps que les morveux. Je déposerai morveux junior au musée pour son rendez-vous quotidien avec sa belle, à 7h45. Je lui répèterai pour la n'ième fois de ne pas louper le bus de 8h05 pour le collège. Puis je regagnerai directement la biquetterie, sans passer au Grain de Café, sans céder à la tentation d'aller courir. Je remplirai un thermos de café et une bouteille de kéfir. Je m'attablerai à mon bureau -pourquoi donc le verbe s'abureauter n'existe-t-il pas?- sans même jeter un coup d'oeil sur vos blogs, j'avalerai mes préparations pour mes latinistes et ma 6ème, et ce jusqu'au soir. Ce sera bien, j'aurai pour une fois un vrai week-end de deux jours, sans copies, sans rien du tout.
J'allais conclure héroïquement ce billet, quasi en martyre de l'éducation nationale, quand une pensée bien placée s'est imposée: tant qu'à découvrir les délices de la fin de semaine et en profiter pleinement, pourquoi ne pas commencer le jeudi soir?

Commentaires

Le verbe s'abureauter devrait en effet exister dans le dico ! C'est joli…

Écrit par : Obni | jeudi, 06 septembre 2012

On le propose au Petit Robert?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 septembre 2012

la voie ferrée semble peut utilisée, la courbe des rêves et la raideur des décisions (hâtives ? prématurées ?) le train train quotidien emprunte ce chemin ?

Écrit par : thé âche | jeudi, 06 septembre 2012

Ou bien les bonnes résolutions de début d'année, rapidement recouvertes par les herbes folles?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 septembre 2012

Ah tu bois aussi du kéfir ? Comme Thiéfaine et moi ;)

Écrit par : Madleine | jeudi, 06 septembre 2012

C'est mon breuvage magique!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 septembre 2012

n'oublie pas de te faire un petit plaisir très égoïste chaque jour pour toi..rien que pour toi..

Écrit par : telos | jeudi, 06 septembre 2012

Je risque même de me faire plaisir sur toute la journée!!!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 septembre 2012

Oui. Pourquoi ?

Écrit par : Yves | jeudi, 06 septembre 2012

Nous sommes jeudi soir. Advienne ce que pourra demain.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 septembre 2012

Une bonne raison de déroger à ces bonnes résolutions s'appelle:Béné qui t'invitera ou s'invitera pour un café le jeudi soir ou le vendredi puisque son métier lui ouvre les portes des week end en semaine.Et ce ,d'autant plus,qu'elle a maintenant une raison supplémentaire de s'incruster:Elle ne connait pas le kéfir:)

Écrit par : bénou | jeudi, 06 septembre 2012

Et dire que chaque année j’attend sagement le mois de janvier pour m’hasarder a murmurer quelques bonnes résolutions que j’oublierais dès le lendemain et vous le faites déjà en septembre ?...

Faut absolument que je donne a coup de jeune à mon manuel d’existence.

Ah le « Kéfir »… grâce a vous je sais que ça existe !... merci

Écrit par : ArRi | vendredi, 07 septembre 2012

Justement, je n'en fais jamais le 1er janvier. Peut-être suis-je échaudée par les résolutions de septembre.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 07 septembre 2012

@bénou: on va même pouvoir se faire des virées sur ces trois jours!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 07 septembre 2012

Et alors après ce premier vendredi les résolutions , tenues ?

Écrit par : Moucheron | jeudi, 13 septembre 2012

Ce n'est jamais le 1er vendredi qui est le plus dur.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 13 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.