Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 août 2007

ESPÈCES D'ÉCRITS MERSIENS(5)

Ours qui se frotte à des écrits mersiens vide sa glande à andouilleries

Proverbe normand d'Ours gris

Il est de mon devoir, moi VÉRITAX, l’enquêteur intergalactique, aidé par mon ami-chien-fidèle YOUKI ,de révéler au Monde la vérité VRAIE au sujet de ces trois clichés. L’œil de l’esthète qui les contemple  n’y voit que beauté, harmonie, et ce dernier, s’il n’est pas vigilant, et PRÉVENU tombera sous le charme  de la  fée Cota Normandica qui hante les lieux où ont été capturées ces images.
Je dois mettre en garde les vacanciers qui fréquentent ces plages normandes. Voici quelques manifestations comportementales dues aux charmes de cette fée, :
Les victimes vont se mettre en quête  et s’installer dans un lieu confortable, avec vue imprenable qu’ils ne regarderont plus  vu qu’ils vont plonger dans un livre, et s’y noyer !!!(Encore de l’ouvrage pour la SNSDPEL ! le contribuable jugera !) Ou alors elles s’étendront sur le sol dans un coin abrité et propice, et après quelques essais, trouveront la position adéquate, relaxante et confortable, et, comme nos chats, elles se laisseront emporter dans un demi-sommeil où les attendront sournoisement des rêveries qui peuvent même être érotiques !  Chez d’autres sujets, l’emprise des charmes pourra  se manifester par un débordement d’énergie et de vitalité : dans ce cas les malheureuses victimes sauteront dans des chaussures de sport et se mettront à courir comme si tous les inspecteurs des impôts étaient à leurs trousses. Je le sais, cette étude mériterait d’être plus exhaustive, mais ce n’est ni le lieu ni l’heure.
ICI l’affaire se complique, deux Forces se combinent et s’unissent en nuisances ! N’oublions pas le détail qui est la clé de voûte de mon enquête ! Notre reportrice SORTAIT du salon du LIVRE JEUNESSE !!!!

C’est le doigt du  Hasard (avec un grand H et des ongles bien coupés) qui a appuyé sur le bouton de déclenchement de cet APN que tenait notre brillante reportrice envoyée par le gouvernement des Îles Indigo à Mers les bains, pour le grand salon du livre jeunesse. C’est une enquête sérieuse et approfondie, qui me permet de vous narrer le déroulement des évènements :
  Éblouie par tant de grands auteurs, conquise par de brillants illustrateurs, enivrée par la musique du grand Claverie, elle sortit en titubant de ce salon. Et c’est ALORS mes dames, mes demoiselles et  mes sieurs qu’elle faillit percuter une belle rampe d’escalier bleue -CLIC- 

0b2a141d02e1929ff96332e31388ac13.jpg

 

la chute paraissait inévitable, le sol allait heurter son beau visage –CLIC-

493765a59a59bf32e1f1246c83d9d692.jpg

 

mais elle réussit grâce à son excellente forme physique  à retrouver son équilibre, fit trois embardées sur la droite –CLIC- et photographia la pomme en bout de la rampe de l’escalier bleu.

6862fb7247836820fd14a4263c15ebbe.jpg


 Mesdames, demoiselles, et sieurs voici la pure vérité nue sortant du robinet, OUI je l’affirme, ces clichés (somptueux au demeurant !) ne sont que l’œuvre du Hasard,  aidée par les puissants maléfices de cette fée Normande et surtout ceux qui se dégageaient de ce salon. Voyez les dangers qui guettent nos jeunes têtes qui osent se pencher sur cette littérature diabolique ! Il était de mon devoir de communiquer ces faits, aux lecteurs des billets de ce blog.
Et maintenant avec mon fidèle chien Youki, je m’en vais de par le vaste monde, traquer la vérité, déjouer des complots, démasquer les impostures et enquêter sur d’autres mystères…
En route vers de nouvelles aventures !

Signé VÉRITAX de l’agence du même nom
YOUKI : « Et moi je pue d’la gueule ? »

Commentaires

Waouh !!! Quel détective, je suis surprise.
Tu as dévoilé ce qui devait rester secret, savais-tu que dans sa chute elle a pris d’autres photos toutes aussi surprenantes.
Je suis époustouflée, bluffée…

Écrit par : moucheron | lundi, 27 août 2007

Veritax vient de me contacter, Youki en a profité pour souiller mon trottoir. Ils sont à la recherche (c'est là le dur labeur de l'agence Véritax) de tout nouveau cliché ou témoignage permettant de faire triompher la Vérité(celle qui est à poil dans le robinet) Nul doute, ces informations seront de la plus haute importance! Ils les attendent avec impatience.

Écrit par : ours gris | lundi, 27 août 2007

Ah! enfin, la vérité VRAIE ! je comprends tout maintenant: "elle sortit en titubant de ce salon": l'envoyée spéciale était-elle seulement "enlivrée"?

Moi, je veux bien me noyer dans les livres partout et pas seulement sur la Cota Normandica !

Écrit par : Micheline | lundi, 27 août 2007

Moucheron: je vais faire un tri dans mes clichés, on en reparlera!
Ours gris: Je vois ce que je peux pour toi, une fois le tri fait. Mais ne t'attends pas à ce que je livre la vérité à poil dans le robinet aussi facilement...
Micheline: "enlivrer", ce verbe mérite d'entrer dans le petit Robert.

Écrit par : Indigo | lundi, 27 août 2007

Belle envoyée des îles Indigo au salon de Mers, Véritax et Youki ne lachent pas l'morceau, ils triomphent toujours.

Micheline, moi aussi je me suis fait enlivrer plusieurs fois pas seulement sur la Cota Normandica ! Je n'ai dû mon salut qu'à la SNSDPEL (Société Nationale de Sauvetage des Perdus En Lecture) ils ne reculent devant rien, ils ont été jusqu'à la confiscation du livre!

Écrit par : ours gris | lundi, 27 août 2007

Ours gris : Mince, le tri est déjà fait je suppose et les photos compromettantes envolées mais Veritax ne dois pas perdre espoir, et oui j’ai vu la chute, elle avait un livre à la main et dans l’autre son apn, elle avait un air réjoui, un air de je suis heureuse de ce que je viens de vivre, la balustrade, elle ne l’avait pas vue, totalement enlivrée et enmusiquée. Quand je repense à la chute, je me mets à sourire, à rire, à me bidonner…
Si Veritax le veut, je peux lui montrer le lieu de ce vol plané...

Écrit par : moucheron | vendredi, 31 août 2007

Les commentaires sont fermés.