Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2008

JE VEUX TU VEUX

90c876d1c9265b9581c86b8312cc49fe.jpg

 

Dimanche de janvier à la guibre réinventée

On vous les souhaite depuis six jours, la santé, le succès et surtout, surtout le bonheur. Votre horoscope vous les a sans nul doute confirmés: tout cela se réalisera en cette nouvelle année.

Et je songe aux Romains qui, bien que fins lecteurs d'astres, comètes chevelues et entrailles de volatiles avaient placé à l'entrée de l'année Janus, bicéphale notoire, une face tournée vers le passé, l'autre vers l'inconnu. 

Et je veux juste, sans oublier hier, vous tendre ces vers du Grand Jacques...

 

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
aux vertus négatives qui nous observent.
Je vous souhaite alors d'être vous !
 
Jacques Brel
 
 

 

08:25 Publié dans BAL(L)ADE | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : 1er janvier |  Facebook |

Commentaires

;-)

Écrit par : sophiegda | samedi, 05 janvier 2008

youhou
ça c'est des voeux de feu !

merci à toi (et à Jacques un peu aussi)
et que l'année te soit aussi splendide que ces vers !

(euh, et j'ai oublié (j'ai honte) de répondre à ta question existentielle, je crois : non, pourquoi ?)

Écrit par : Agaagla | samedi, 05 janvier 2008

AGAAGLA:les bannières sont parfois trompeuses...

Écrit par : indigo | samedi, 05 janvier 2008

Ver de terre (HI!HI!)

Écrit par : Quinte de mots | jeudi, 10 janvier 2008

QUINTE DE MOTS: tu es en pleine forme!!!

Écrit par : indigo | vendredi, 11 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.