Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2008

TRIBULATION D'UNE DOPÉE

derbouche.jpg

Cet après-midi, j'avais prévu de passer la tondeuse et la première couche de blanc à l'étage, de préparer quelque cours -remarquez le singulier, tant que le 15 août n'est pas trépassé, la rentrée reste une vague projection de mon esprit- et pour finir d'aligner quelques longueurs à la piscine -histoire de calculer combien d'aller-retours Laure Manaudou avale alors que je lâche un bord pour aller toucher l'autre, soit 25 mètres, Val de Reuil n'étant pas équipé d'une piscine olympique.

Histoire de me doper, je me suis allongée juste quelques minutes pour commencer Les tribulations du prince Seyin au royaume d'Ashkabad. Le roman est épais avec son allure de conte d'une 1002ème nuit oubliée et la réunion de sélection des titres pour Dévoreurs de livres 2OO9 devient jour après jour un peu plus qu'une simple projection de mon esprit. Après une après-midi et une soirée de lecture, je me dis quelle chance de ne pas avoir encore acheté ce livre mais qu'il m'ait été prêté par la tenancière de L'oiseau lire: non seulement je vais le défendre bec et ongles et y mettre les griffes s'il le faut pour qu'il soit gardé dans la sélection, mais en plus je suis quasi certaine qu'il va tellement plaire qu'il en sera vendu rapidement 499 999 exemplaires et que je serai votre 500 000 ème lectrice, môôssieur Stéphane Terranova! Je ne l'achèterai pas avant, je tiens bien trop à venir partager avec ma tribu votre couscous tunisien. Je prends au mot ce que vous avez écrit en exergue:"Il fait un couscous (tunisien) d'anthologie (la recette de sa grand-mère Nina) et promet solennellement d'inviter le 5OO OOOème lecteur et toute sa famille à le déguster, en compagnie de son éditeur bien sûr..." Ma grand-mère Georgette, alias mamie courgette, est la reine du couscous (tunisien). J'espère que le vôtre réussira à enchanter mon palet palais autant que votre roman a enchanté mon esprit et ses projections aujourd'hui. Je  ne vois aucune objection à la présence de votre éditeur ce jour-là pourvu qu'il vous prévienne de l'existence de ce billet.
9782747022583.gif

Les tribulations du prince Seyin au royaume d'Ashkabad, Stéphane Terranova, Bayard jeunesse

 

 

 

 

Commentaires

Dopée?????!!!!
Heu à quoi, c'est bio au moins?

Écrit par : Moucheron | vendredi, 15 août 2008

au palet (normand, pas breton)

miam miam, c'est quoi ces Dévoreurs de livres ?

Écrit par : Agaagla | dimanche, 17 août 2008

agaagla: c'est un prix littéraire et normand (pas breton) !!
http://loiseaulire.hautetfort.com/archive/2008/06/12/devoreurs-2008-remise-des-prix.html

Écrit par : indigo | lundi, 18 août 2008

ahahaha, pour un couscous tunisien je suis sur les starting-block ! :-)
mais je vais vite aller (re)découvrir l'oiseau lire et les Tribulations du prince qui me tendent les bras (peut-être que la 499 999 lectrice sera aussi invitée, j'ai un appétit d'oiseau) (nota : on sait ce que mangent les oiseaux !).

Écrit par : meerkat | lundi, 18 août 2008

meerkat: pour toi, je veux bien élargir ma notion de tribu!

Écrit par : indigo | lundi, 18 août 2008

wéééééé ! topons là ! :-)

Écrit par : meerkat | mardi, 19 août 2008

Nous serons deux à défendre ce livre, pour moi c'est un vrai coup de coeur, et pourtant j'avais un peu peur en l'ouvrant car cette histoire de bague me faisait penser au Prince des apparences de Catherine Zarcatte que j'ai tellement aimé et j'avais peur d'être décue, mais c'est différent et aussi bien.
La tenancière veut bien récupérer ses livres, il me semble bien que tu devais passer rapidement.

Écrit par : La tenancière de l'oiseau lire | vendredi, 22 août 2008

la tenancière de l'oiseau lire: si toi aussi tu l'as aimé, tu vas réussir à en vendre tout un tas.Lorsque Meerkat viendra chercher le 499 999 ème exemplaire, tu me préviens hein?

Écrit par : indigo | vendredi, 22 août 2008

je vais devoir attendre que le 499 999 ème soit vendu pour le lire, car en plus moi j'ai pas de Mamie courgette pour me faire un couscous, donc l'idée de manger un couscous tunisien exalte mes babines et va donc m'aider à pondérer mon envie de lire ce livre... bien que vous n'excitiez ma concupiscence!!!
A moins que je n'arrive à négocier un prêt...

Écrit par : Moucheron | dimanche, 24 août 2008

Coucou, c'est le cuisinier (oui, celui du couscous!). Bien sympathique de découvrir votre note au détour du net: ça donne le moral!
Merci à vous et à la tenancière de l'oiseau lire pour ces commentaires, et mes amitiés à mamie courgette.
Je commence à rouler la semoule :-)

st

PS: j'ai attaqué la suite cet été...

Écrit par : Stephane | jeudi, 11 septembre 2008

Stéphane: combien de livres encore à vendre avant le chiffre fatidique de 500 000? Finalement j'ai craqué, je l'ai acheté mais je le réachèterai le moment venu. Il fait partie de la sélection Dévoreurs de livres! Prenez bien soin du Prince Seyin et de ses acolytes...

Écrit par : indigo | vendredi, 12 septembre 2008

Stéphane :Connais-tu le terme familyblog???? parce que pour la semoule et les p'tits délices qui l'accompagnent et bien la familyblog des îles indigo va acheter le 500 000 ème exemplaire.

Écrit par : Moucheron | samedi, 13 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.