Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 novembre 2008

OUBLI

je viens.jpg

J’ai oublié d’où je viens
Et être là pourtant sur mon monticule,
J’ai oublié d’où je viens
Du Cagire, parfois, gardien décapité des Pyrénées
De Léry, le plus souvent possible, la nonchalante déridée par son écluse
De Kinshasa, la noire à la ligne de vie cisaillée
De Safed, l’orientale, brûlée par le soleil mourant sur les tombes bleues,
Je reviens de loin.

 

06:05 Publié dans MOTS ITINÉRANTS | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : oubli |  Facebook |

Commentaires

et pourtant l'alcool n'adoucit point le souvenir des épreuves douloureuses. il faut regarder devant soi, relever la tête, et avancer comme on peut, plus loin, comme on peut.

wouf...
c'est un texte fort avec une image forte.

Écrit par : sophie | jeudi, 06 novembre 2008

Sophie: si tu n'as pas le moral, rejoins-moi sur mon monticule, la boisson de Bacchus y est offerte.

Écrit par : indigo | jeudi, 06 novembre 2008

...Quant à mon personnage, ce n'est pas une bouteille d'alcool qu'il tient dans sa main!!!

Écrit par : indigo | jeudi, 06 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.