Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 juin 2011

ETONNANTS VOYAGEURS (1)

st malo.jpg

Blottie dans l'entre-deux d'un retour du festival Etonnants Voyageurs à St Malo et de la reprise des cours, je cherche à m'assurer que tout le vu, l'entendu, l'écouté, le tressailli, le tremblé, l'effleuré, l'indicible, l'impensable pendant ces trois jours ne s'est pas dispersé sur le chemin du retour. Déjà ma peau laisse filer de ses sillons les traces des trois tampons EV, reçus chaque matin à l'entrée du Grand Large. La douche de tout à l'heure finira l'ouvrage des embruns d'hier.
Ce matin,  mes plis et mes replis sont emplis de fragments comme autant de forces de tremblement.  Un capitaine, sur le fleuve Congo, qui attend que le moteur de son rafiot, surchargé d'hommes en partance, obtempère. Les murs d'Ernest Pignon-Ernest. Une montée vers la montagne Kaïlash en un chemin où la semelle salue la pierre. Des nuages apportant la nuit. Le bras d'honneur des poètes à l'aspiration au Même, à la rapine de la terre et au Tout unitaire et les cris de c'est assez de Jean-Pierre Verheggen...

P1050720.JPG
Rouda et Amkoullel l'enfant peul


Commentaires

Et maintenant j'imagine une douche qui rendrait la peau amnésique...

Écrit par : Isabelle | mercredi, 15 juin 2011

@Isabelle: une amnésie tout en surface...

Écrit par : la bacchante | vendredi, 17 juin 2011

une amnésie épidermique tout en douceur sans un poil de nostalgie...

Écrit par : isabelle | lundi, 11 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.