Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juillet 2011

FACE DE PILE

dl.jpg

 

C’est drôle un blog qui commence à empiler les années : des strates s’y dessinent –me suis amusée à revenir sur les billets des étés précédents- et le début des grandes vacances rime avec le comité de pré-sélection du prix Dévoreurs de livres.

Je suis revenue, donc, du dit comité, avec cette pile et la certitude de ce que je lirai cet été : ceux étiquetés sur la tranche, ceux-là pourront lester le fond de mon sac à dos lors de mes périples bretons et ceux ni couverts ni ouverts encore, ceux-ci, faudra les lire avec emprunt, ne pas les délaisser sur la pelouse le temps d’une sieste, ne pas écorner la couverture.

Par où commencerai-je ? Quelle logique choisir ? Du plus mince au pavé ou inversement ? Du haut de la pile à sa fondation ? De la tranche la plus vive à la plus terne ? De celui dont le résumé me tente le moins à celui dont je pressens qu’il sera sélectionné en septembre? A ce jeu-là, j’avais failli louper le prix de cette année Métal mélodie

Commentaires

Je crois que je commencerais plutôt par faire un tri comme par exemple celui du titre le plus long au titre le plus court, mais faut-il alors commencer par le titre le plus court ou celui qui est le plus long, que faire des titres qui ont le même nombre de mots ? ou alors du titre contenant le plus de lettres à celui en contenant le moins, mais toujours le même dilemme par où commencer ?

Histoire de ne pas passer l'été à se poser des questions qui ne trouveront pas de réponse, moi je pioche au hasard selon l'envie du moment...

Écrit par : moucheron | mercredi, 06 juillet 2011

le hasard, l'envie, l'envie de hasard ou au hasard des envies?

Écrit par : isabelle | lundi, 11 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.