Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juin 2012

Aujourd'hui la fin de.

P1060907.jpg

80/366
Mensonge
: du latin "mens" esprit, imagination.

Qu'attend-il le législateur des 366? Que l'on fasse rimailler 20 juin avec fin du printemps? La dite saison est restée en berne pendant les trois mois qui lui sont ordinairement consacrés: tantôt à mi-mât, tantôt au pied du mât. Laissons juste ce mensonge battre au vent: aujourd'hui, début du printemps. On verra bien demain ce que l'on inventera pour le feu de la St Jean.

Commentaires

il y a un législateur des 366 ? Et on ne me dit rien !

Écrit par : K tastrophé | mercredi, 20 juin 2012

Ah môôôssieur K se laisse aller à des signatures ciselées!!!

Écrit par : la bacchante épatée | mercredi, 20 juin 2012

L'été nous prend de court cette année ! On ne l'a pas vu arriver !

Écrit par : Madleine | mercredi, 20 juin 2012

Si mon calcul est bon, le printemps ne durerait qu'une seule journée.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 20 juin 2012

Pour le printemps 2012, les carottes sont cuites. Mais sais-tu que l'été est probablement devenu masculin à cause de lui ?
"Du lat. class. "aestatem", acc. de aestas « été », subst. fém.
Le genre masc. du mot fr. est prob. dû à l'infl. du genre de printemps." (TLF)

Écrit par : Tania | mercredi, 20 juin 2012

Aurait-il entraîné l'hiver, hiems fém, dans sa mutation?

Écrit par : la bacchante | mercredi, 20 juin 2012

Oh ! Une caroline rose de Berne !
Il faudra qu'un jour, je te présente ma 1884 et mes Cherokee chocolate.

Écrit par : Yves | mercredi, 20 juin 2012

La Cherokee chocolate, j'ai aussi! Par contre, la 1884, je ne connais pas: la date de sa création?

Écrit par : la bacchante | mercredi, 20 juin 2012

L'été est arrivé et on ne me dit rien?!! Vite, mes palmes et mon masque

Écrit par : Zoë Lucider | mercredi, 20 juin 2012

Il court, il court, le pauv' été,
Il est passé par ici,
il repassera par là...

Écrit par : la bacchante | jeudi, 21 juin 2012

D'où je vis, je me tais prudemment...en croquant les tomate -:))

Écrit par : colo | jeudi, 21 juin 2012

Quelle variété de tomates?

Écrit par : la bacchante qui envie le soleil de Colo | jeudi, 21 juin 2012

Ah, donc, nous avons différentes variétés (je ne connais pas la tienne) au nom souvent español: Muchamiel, Gallego, Bella rosa, cherries et puis la variété locale qui sont des tomates qui se conservent en tresses et servent principalement à en frotter le pain, elles s'appellent ici "de ramallet" (Lycopericon Esculentum), regarde: http://www.masmallorca.es/productos-tipicos/tomate-de-ramallet-lycopersicon-esculentum-mill.html

Bonne journée Bacchante

Écrit par : colo | jeudi, 21 juin 2012

Des tomates en tresse? Et vous les laissez sécher pendant l'hiver avec l'ail?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 21 juin 2012

Oui, c'est ça.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/8y7iM21rm9_WF9Vd5nlSRg

Écrit par : colo | jeudi, 21 juin 2012

Seule la ramallet accepte ce type d'exercice?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 21 juin 2012

Que je sache, oui...mais je suis loin de tout savoir, hé, hé.

Écrit par : colo | jeudi, 21 juin 2012

Il faudra que tu m'envoies des graines, au printemps prochain...

Écrit par : la bacchante | jeudi, 21 juin 2012

Aucun problème, rapelle-le moi en hiver.

Écrit par : colo | jeudi, 21 juin 2012

C'est donc pour ça que tu croques déjà dans des tomates: tu as planté tes graines en janvier!!!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 22 juin 2012

Revenons à nos légumes...ici on fait les semis début mars...en hiver donc...fin d'hiver, je l'admets volontiers :-))

Écrit par : colo | samedi, 23 juin 2012

Les commentaires sont fermés.