Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 juin 2012

Aujourd'hui présentation.

DSCN1861.jpg
85/366
Présentation

-entêtement étêté-
du corps au soleil;

Haïku cou coupé en écho à la discussion avec Obni sur la ponctuation… (...)
Post scriptum: après passage d'Obni, j'ai modifié mes points de suspension; j'en suis insatisfaite: ils font étriqués, ainsi resserrés; ils n'osent plus prendre de la voilure sur l'indicible;

Commentaires

Attention les points de suspension doivent s'écrire ainsi : … pas comme trois points qui se suivent (autrement dit en tapant 3 fois sur le clavier)

(En fait tu noteras -et c'est à la fois typographique et élégant- qu'il s'agit d'un seul caractère typographique; sur Mac on l'obtient en tapant Alt +. sur Windows et Linux je ne pratique pas… Mais on doit trouver ça facilement sur internet… )

À suivre (je réhabilite aussi les lettres majuscules accentuées)

Écrit par : Obni | lundi, 25 juin 2012

Voilà môôôssieur! Mission accomplie! Mais si je fais alt + ., ça me donne ça: ≠…

Écrit par : la bacchante | lundi, 25 juin 2012

t'as plongé?

Écrit par : telos | lundi, 25 juin 2012

Seulement ma tête!

Écrit par : la bacchante | lundi, 25 juin 2012

Bataille de ponctuation ? J'ignorais le problème des … (... ne me choque pas) et j'utilise encore volontiers quoique peu fréquemment le ;
Reste à bien mettre les espaces typographiques, une autre bataille ?

Écrit par : Tania | lundi, 25 juin 2012

Cette bataille sera pour un autre jour≠… Aujourd'hui, les points de suspension ont perdu leur espace vital.

Écrit par : la bacchante | lundi, 25 juin 2012

Ces parenthèses enferment l'ouverture proposée par les ...
Quelle contradiction, non?
Par contre j'utilise très souvent le ; et comme Obni, je dis:
¡Viva el punto y coma!

Écrit par : colo | lundi, 25 juin 2012

Gamine, quand j'apprenais à écrire on ne rayait pas, on mettait entre parenthèses ce qu'on voulait modifier; ce matin, j'ai voulu rayer les ... mais le trait venait se placer au-dessus; j'ai donc opté pour (...)

Écrit par : la bacchante | lundi, 25 juin 2012

la bachante > Tu utilises quel système d'exploitation sur ton ordinateur ? Sur Mac c'est alt + . et ça donne ça : …

Écrit par : Obni | lundi, 25 juin 2012

Un de mes surnoms est "appletime": c'est la transcription phonétique et anglaise de mon nom de famille; je suis aussi la seule à avoir un mac en salle des profs≠…

Écrit par : la bacchante | lundi, 25 juin 2012

Les commentaires sont fermés.