Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 septembre 2012

Aujourd'hui moment du réveil.

P1070479.jpg

171/366
Le réveil est sans doute le seul moment ritualisé de ma journée. Me lever très tôt avant que la biquetterie ne commence à bruire. Faire couler un café, répandre généreusement la purée d'amande sur la tartine de pain essène. M'attabler dehors -c'est encore possible à cette saison- écouter le monde qui somnole, en fumant mon premier clope. Laisser mes pensées voluter au gré de ce moment de solitude.

Ce n'est qu'après que je laisse la consigne du jour interrompre ce coin-là. Choisir une photo, écrire mon billet. Trouver le temps d'aller sur vos blogs. A cette heure-là, le billet du jour n'est pas encore tombé. J'aime assez l'idée d'avoir ouvert la danse.

Commentaires

Plaisir partagé de ce moment privilégié où aucun bruit, pas un mot d'autrui ne risque de tout gâcher.
Pain essène, ça ressemble à quoi?

Écrit par : colo | mardi, 18 septembre 2012

C'est un pain constitué uniquement de graines de blé germées et cuit à température très basse.
Le 1er lien trouvé sur la toile:
http://www.camptocamp.org/articles/109118/fr/entrainement-dietetique-sportive-le-pain-essene-un-puissant-antioxydant

Écrit par : la bacchante | mardi, 18 septembre 2012

Intéressant, merci. Il s'agit d'être prévoyante et organisée pour la préparation....Ici on prépare du pain d’épeautre.
Belle journée.

Écrit par : colo | mardi, 18 septembre 2012

Photo, billet; moi c'est plutôt billet, photo. Et pour le pain depuis que notre boulangère ne fait plus le Boulenc, on diversifie.

Écrit par : Lily | mardi, 18 septembre 2012

nos rituels ont des points communs. on pourrait dire : portraits sur fenêtres et aubes sensibles.

Écrit par : thé âche | mardi, 18 septembre 2012

tu portes haut tes couleurs..

Écrit par : telos | mardi, 18 septembre 2012

Porter les couleurs de l'aube...

Écrit par : la bacchante | mardi, 18 septembre 2012

J'aime aussi ces premiers instants de la journée, ce rituel difficile à partager avec quelqu'un d'autre. Demain, je me dirai : tiens, la bacchante a déjà ouvert le bal.

Écrit par : Tania | mardi, 18 septembre 2012

Indispensable sas entre la nuit et le jour.

Écrit par : la bacchante | mardi, 18 septembre 2012

J'adore. Et cela me fait sourire. Je profite d'un moment semblable chaque jour. Simplement je m'égare souvent à écouter du jazz ou a trier mes photos, ou, lorsque le coeur m'y conduit, a lire des billets comme celui-ci, ou quelquefois je laisse un commentaire.
Amicalement.

Écrit par : ArRi | jeudi, 20 septembre 2012

Merci d'être passé.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 20 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.