Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 septembre 2012

Aujourd'hui pour ligne d'horizon.

P1070546.jpg

180/366
Cette semaine, je réfléchissais avec H. sur une série de tableaux qu'il devait présenter en cours: déclinaison variée du Déjeuner sur l'herbe de Manet, de la provocation de Picasso à celle de Klein. Comparaison de la profondeur de champ. Et soudain cette interrogation commune: quand dans nos journées nous est-il donné de voir la ligne d'horizon? J'habite en haut d'une colline et ma salle de cours donne sur de vastes champs: sérénité incomparable assurée. H. vit dans une maison tout en longueur et le mur qui délimite l'étroit terrain n'est pas loin de la fenêtre de la cuisine.
Hier soir, je conduisais H. et ses deux frères à la maternité d'Elbeuf. Leur petite soeur venait de naître. Pour y aller, j'ai choisi la route qui traverse la forêt de Bord: en haut de la côte, à mi-parcours, l'horizon s'est soudain dévoilé en une ligne parfaite et au-dessus les nuages gonflés de pluie et de soleil rivalisaient d'imagination pour saluer notre passage.

Commentaires

je suis passée, par cette côte il y a peu..les horizons varient..heureusement.

Écrit par : telos | jeudi, 27 septembre 2012

La biquetterie est juste en face. Fais un détour la prochaine fois.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 septembre 2012

Tu as parfaitement raison… de moins en moins de personnes peuvent voir la ligne d'horizon. Nous pensons bien sûr aux citadins des grands villes… Du coup leur regard est trop souvent bétonné.

Écrit par : Obni | jeudi, 27 septembre 2012

Je ne saurais plus vivre sans cette ligne à portée de regard.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 septembre 2012

Tu habites pourtant une région assez plate non ?

Écrit par : Madleine | jeudi, 27 septembre 2012

Ta géographie normande ignorerait-elle les coteaux de Seine?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 septembre 2012

J'ai la chance d'habiter en haut d'une colline et pourtant je ne vois jamais l'horizon, trop d'obstacles : collines montagnes.

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 27 septembre 2012

La sensation d'habiter en haut rend l'ouverture du jour plus douce.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.