Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 novembre 2012

Aujourd'hui une bonne chose de faite.

P1070952.jpg

240/366
Hier, je suis allée me bal(l)ader sur le blog d'Yves. Il avait photographié son abricotier avant que les rafales de la nuit ne le transforment tout en bois.
Cela faisait quelques jours qu'à chaque fois que je passais devant la vigne toute en lumière je me promettais de la mettre en boîte avant que le vent ne la transforme toute en sarment. C'est une bonne chose de faite.

Commentaires

Ta vigne n'est pas trop susceptible...

Écrit par : Topa | lundi, 26 novembre 2012

Elle ne l'était pas jusqu'à ce que Yves passe par là!

Écrit par : la bacchante | lundi, 26 novembre 2012

Quand leur couleur verte a disparu, je ne peux pas voir les feuilles sans que les mots xanthophylle et phycoérythrine me reviennent en mémoire. Ces restes de scolarité me gâchent la poésie.
Et dès que les arbres seront en bois, c'est lignine qui va revenir.

Écrit par : Yves | lundi, 26 novembre 2012

Et voilà, tu as vexé ma vigne avec tes grands mots!

Écrit par : la bacchante | lundi, 26 novembre 2012

Ces couleurs d'automne sont une pure merveille!

Écrit par : telophase | lundi, 26 novembre 2012

Eblouissantes même sous un ciel gris.

Écrit par : la bacchante | lundi, 26 novembre 2012

Du soleil jusqu'au bout des nervures ! Ici aussi, le vent a dépouillé les arbres à très grande vitesse.

Écrit par : Tania | lundi, 26 novembre 2012

Le vent a tout nettoyé ici ce week-end. Ce midi, encore, il essaye de retirer les dernières résistances.

Écrit par : la bacchante | lundi, 26 novembre 2012

vives les couleurs de l'automne... sauf quand il faut les balayer sur le chemin...

Écrit par : Gilsoub | lundi, 26 novembre 2012

Mets-les au compost!

Écrit par : la bacchante | lundi, 26 novembre 2012

quand je vois une vigne je sais que je suis en pays civilisé. le vin synonyme de partage. et puis "les feuilles d'automne" Verlaine, Prévert et les musiques reprises jazz ou non.

Écrit par : thé âche | lundi, 26 novembre 2012

Cette année, je me réjouis plus des feuilles d'automne que du fruit de la vigne: le gel du printemps dernier l'a découragée.

Écrit par : la bacchante | mardi, 27 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.