Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 décembre 2012

Aujourd'hui un secret.

 

P1070903.jpg

250/366
Nous aurions pu nous donner rendez-vous au bord d'une pièce d'eau. Vous m'auriez reconnue avec ma tête de bacchante indigotière. Je me serais demandé quelle tête vous aviez. Nous nous serions assis sur le froid métal de l'alignement des fauteuils, le dernier arrivé aurait pris la chaise. En l'attendant, nous aurions sans doute souri au hasard de la mise en scène  du couple là-bas. Nous aurions parlé du grésil d'hier, de la neige de demain peut-être. Une fois tous réunis, nous aurions parlé de nos blogs. De l'écriture toujours remise sur l'établi du nouveau billet. Au vent plus pregnant, nous aurions su qu'il était déjà l'heure de partir. Le temps passe toujours plus vite à cette saison et le jardin public ferme avant la nuit. Avant de regagner chacun nos espaces, je ne sais si j'aurais eu l'audace de vous le dire. De peur d'y déceler une certaine prétention. Vous remercier d'être ces passants sur mes îles. Je me serais peut-être tu.

Commentaires

Le conditionnel passé (1ère forme) ouvre bien des perspectives...

Écrit par : Topa | jeudi, 06 décembre 2012

ou des irréels.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 décembre 2012

Très joli secret, merci de le partager. Un jour peut-être ;)
Personne n'aurait décelé la moindre prétention dans tes remerciements et chacun en aurait profité pour ajoutés les siens. Nous sommes tous heureux de la visite des autres de nos gîtes insolites ;)

Écrit par : telophase | jeudi, 06 décembre 2012

Un jour peut-être. A guise de pièce d'eau, nous pourrions envisager la méditerranée!

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 décembre 2012

Nous aurions secrètement pensé que le temps passe trop vite sur les îles, qu'on en aurait voulu bien plus, que se remercier mutuellement est bien peu, et que qui sait...

Écrit par : colo | jeudi, 06 décembre 2012

qui sait...

Écrit par : la bacchante | jeudi, 06 décembre 2012

Que j'aime les rendez vous secret ;-)

Écrit par : Gilsoub | jeudi, 06 décembre 2012

Ah les rencontres de blogueur(se)s ;) Jamais déçue jusqu'à présent !

Écrit par : Madleine | jeudi, 06 décembre 2012

A côté d'une pièce d'eau aussi?

Écrit par : la bacchante | vendredi, 07 décembre 2012

Quelques heures sauvées sur le temps évanoui.

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 06 décembre 2012

C'est donc ça, la suspension du temps.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 07 décembre 2012

Hier, je ne suis pas venu. Je gardais le thermomètre.

Écrit par : Yves | samedi, 08 décembre 2012

C'est pour cela que la chaise est restée vide.

Écrit par : la bacchante | samedi, 08 décembre 2012

Tout le monde était parti, j'étais en retard. Une autre fois ?

Écrit par : Tania | dimanche, 09 décembre 2012

Et la prochaine fois, ce sera pour de vrai.

Écrit par : la bacchante | dimanche, 09 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.