Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 décembre 2012

Aujourd'hui collection de regards.

366 réels à prise rapide

264/366
Au regard de la journée d'hier, je vais tenter aujourd'hui de me prémunir contre le mauvais oeil. Faire appel au remède de ma grand-mère: ouvrir grand la main contre ma poitrine et utiliser ainsi le chiffre cinq en bouclier contre les regards noirs, les chargés de, les qui décochent et les qui fusillent. Ne laisser passer que les regards d'intelligence, en coin, sur le monde, les qui embrassent et les qui interrogent.

Commentaires

celui ci est plutôt froid et fixe, pas certaine qu'il dégage des ondes positive.

Écrit par : Moucheron | jeudi, 20 décembre 2012

Image propitiatoire. Si je le place ici, je ne le croiserai pas ailleurs.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 20 décembre 2012

nous avons les mêmes jouets , avons-nous le même âge,
ouf pas de pub ouverte automatiquement ce matin!!!

Écrit par : telos | jeudi, 20 décembre 2012

Sans doute le même âge que la propriétaire de ce stand de foire à tout.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

Aujourd'hui éviter les grandes blondes.
Intéressant ce remède ancestral, je note.

Écrit par : colo | jeudi, 20 décembre 2012

Tu peux aussi répéter le geste deux fois, ce qui donne 555. Protection absolue assurée!

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

Sur le blog Terre de femmes ce matin: http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2012/12/carl-sandburg-under-a-hat-rim.html

Écrit par : colo | jeudi, 20 décembre 2012

Des yeux où gronde une tempête. Des yeux qui savent le naufrage à venir. Merci pour le lien Colo.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

Espérons des échanges de...

Écrit par : Topa | jeudi, 20 décembre 2012

... de trucs pour séduire le bon oeil.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

C'est précisément un regard que je viens de déposer en commentaire chez Topa. Le regard de Jean-René Rouzé, poète :
« Il voyait d'autant mieux qu'il avait les yeux pauvres.»
(Assez, 1998)

Écrit par : Yves | jeudi, 20 décembre 2012

Un regard de plus à la collection.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

Petit clin d’œil :ma foi je regarde ce blog d'un bon œil, pas d'inquiétude.

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 20 décembre 2012

Je te renvoie ton clin d'oeil.

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

Comme c'est amusant, je ne savais pas que chez vous aussi la main ouverte était une protection contre le mauvais oeil. La seule différence c'est que de ce côté du détroit, on dirige la paume et les cinq doigts ouverts en direction du détenteur des mauvaises ondes :)
On s'en sert aussi comme amulette en or ou en argent ou comme heurtoir de façon à ce que dès le pas de la porte le mauvais oeil soit neutralisé...Les superstitions ont la vie dure...

Écrit par : telophase | jeudi, 20 décembre 2012

Et si je te dis que ma grand-mère est tunisienne, tout s'explique non?

Écrit par : la bacchante | vendredi, 21 décembre 2012

Ah ben oui, tout s'explique :)

Écrit par : telophase | vendredi, 21 décembre 2012

Regards d'élèves, où voir si l'on parle ou non dans le vide.

Écrit par : Tania | vendredi, 21 décembre 2012

Je ne sais pas quel est le cours qui entraînerait le regard de la photo!

Écrit par : la bacchante | samedi, 22 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.