Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 janvier 2013

Aujourd'hui numéro en couleur.

num.jpg
Photo de Bernard

302/366
Hier, à la brunante, j'ai consulté la contrainte de ce jour. Numéro de couleur. J'ai pensé tout d'abord vous dire, comme ça, de but en blanc : "Tiens le numéro de février de Causette est en couleur!" Mais je connais certains blancs-becs fort bien renseignés qui auraient pris un malin plaisir à m'octroyer une volée de bois vert dans leur commentaire. Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire. Causette a toujours été imprimé en couleurs. Le numéro de février n'est toujours pas en kiosque puisqu'il ne sort que le dernier mercredi du mois. Et le tout dit avec beaucoup plus de sarcasmes.

J'ai alors déambulé dans ma photothèque. Rien. Pas le plus petit numéro. Même pas un minuscule chiffre glissé en arrière-plan au fronton d'une porte. La mine décomposée, suis allée découper un chou, bien blanc, en fines lamelles, pour le repas du soir. Une fois le chou bien blanc et en fines lamelles avalé, je me suis résignée à envoyer un mail à mon emminence grise. Tu n'aurais pas par hasard quelque numéro haut en couleurs?
Ce matin, à l'heure bleue, j'avais dans ma boîte l'embarras du choix: des bouées de chenal, la coque d'un goémonier, un alphabet maritime. Et surtout ce vingt démantibulé sur un "mur en bois du nord passé au goudron qui s'est fait bouffer par le sel stocké pour les terre-neuvas".

Commentaires

www.pourpre.com
Connais-tu ce site (j'y passerais des heures) ? Leur dictionnaire imaginaire est un régal.
Je te propose aujourd'hui "ambrazure", la couleur qu'avait le premier rayon de soleil qui s'est glissé ce matin par la porte entr'ouverte de ma chambre. Quant à son numéro (code RVB), il reste à inventer...

Écrit par : anlor | samedi, 26 janvier 2013

Oui, oui, je connais. En début d'année, mes Biobios se sont lancés dans l'écriture d'un texte intitulé "Toile de verts". Mon préféré dans cette catégorie est "smaragdin".
Un rayon ambrazure dans l'embrasure de la porte...

Écrit par : la bacchante | samedi, 26 janvier 2013

20, c'est pas la plus mauvaise des notes, même en couleur.

Écrit par : Yves | samedi, 26 janvier 2013

Si tu savais comme j'ai horreur des notes. Faudra que j'y consacre un billet un de ces jours.

Écrit par : la bacchante | samedi, 26 janvier 2013

Si ma mémoire est bonne, c'est précisément à ce moment-là qu'il devint devin, Kévin...

Écrit par : Topa | samedi, 26 janvier 2013

"pour tout bagage on a vingt ans, ... on se dit qu'on a toujours vingt ans" le grand écart entre la première audition et aujourd'hui.

Écrit par : thé âche | samedi, 26 janvier 2013

Avec le temps...

Écrit par : la bacchante | samedi, 26 janvier 2013

Je ne serai pas venue en vain :-)

Écrit par : Zoë Lucider | samedi, 26 janvier 2013

Zoé et Topa: vous partagerez bien un petit verre de vin avec moi avant de partir.

Écrit par : la bacchante | samedi, 26 janvier 2013

À la brunante ? C'est le nom de l'heure où la brume tombe sur Nantes ?

Écrit par : El | samedi, 26 janvier 2013

Si la brume tombe juste avant la fin du jour, alors oui!

Écrit par : la bacchante | dimanche, 27 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.