Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 février 2013

Aujourd'hui toujours par deux.

deux.jpg
Photo de Guy
Cliquer dessus pour l'aggrandir

309/366
La rue s'est tue. Le pavé rompu par tant de piétinements: pas de ceux qui sont contre, pas de ceux qui sont pour. Dans ce silence momentané retrouvé, branchez-vous sur Arte radio et laissez les bruits pas sages de Maman, sa femme et moi monter. Laure y raconte son enfance gay. Entre éclats de rire et chansonnettes improvisées. Y a une joie évidente dans ces fragments de vie. Et quand on se met à y chuchoter, on touche soudain à l'essentiel: "Tout à l'heure on discutait avec ma mère. On essayait de voir pourquoi elle était devenue homosexuelle. Mais là à 00h37, dans mon lit, je réalise qu'on n'a jamais cherché la cause de mon hétérosexualité. Alors pourquoi on devrait chercher la cause de son homosexualité? En dehors du fait que la société nous dit que ce n'est pas la norme."

Commentaires

Peut-être plus la peur que la norme, la peur du changement, moteur de traditionalisme. On se rassure avec ce qu'on connaît. Par exemple on n'a plus peur que le ciel nous tombe sur la tête. On a peur de l'ordinateur, du livre numérique... Et puis les enfants !!! on ne maîtrise plus rien, quelle horreur !
Toujours par deux, bonne idée !

Écrit par : Jacques | samedi, 02 février 2013

Les choses avancent, doucement mais elles avancent. Bien sûr faut se battre et se mobiliser, mais que de progrès depuis une quarantaine d'années chez vous , ce n'est pas négligeable :)

Écrit par : telophase | samedi, 02 février 2013

toujours par deux sont les pieds, les yeux, les mains, les oreilles, les chaussures, et les larmes coulent-elles toujours par deux ?

Écrit par : Moucheron | samedi, 02 février 2013

Moi, je me demande souvent pourquoi je ne suis pas homosexuelle quand je vois les couples pleins de douceur de certaines de mes copines.

Écrit par : Zoë Lucider | samedi, 02 février 2013

Les commentaires sont fermés.