Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 mars 2013

Aujourd'hui un moment où j'ai regardé l'heure.

P1080349.jpg
Banksy, Mort de Moissonneuse

354/366
Il y a bien longtemps que je n'ai plus de montre au poignet. Elle est étrange d'ailleurs cette habitude qu'ont les humains de s'accrocher à l'os scaphoïde le temps qui passe.
Dans ma salle de cours, nulle trace de pendule au mur. Si par hasard, j'ai besoin de savoir où j'en suis, je lance un "combien de temps nous reste-t-il?". Ils savent bien que je parle alors de la limite de l'heure impartie et se lancent dans un rapide décompte. J'attends le jour où l'un d'entre eux me prendra au dépourvu en me parlant, par exemple, d'heure verticale.

Commentaires

Pareil. Plus de de montre au poignet depuis longtemps. Juste un sablier. Ça rassure les passants sur leur état mental : il y a plus fou qu'eux ! Et c'est très pratique pour préparer les œufs à la coque.

Écrit par : Yves | lundi, 18 mars 2013

L’horizontale est celle de la siesta.

Écrit par : colo | lundi, 18 mars 2013

juste le bruit de ma comtoise.juste pour ce battement de coeur

Écrit par : telos | lundi, 18 mars 2013

chacun voit midi à sa porte. l'Ankou attend son heure, je l'imaginais juchée sur une charrette, mais debout sur la pendule, ça me donne des frissons, je vais virer l'horloge de la cuisine, elle est à aiguilles, je n'ose lui adjoindre la faucheuse de crainte de froisser.

Écrit par : thé âche | lundi, 18 mars 2013

Les commentaires sont fermés.