Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 février 2014

Indigo

rg_indigofera_z.jpg

Lire cela dans les écrits de Daishonin: Tirer de l’indigo un bleu encore plus profond. Les feuilles de l’indigotier sont d’un vert qui tend légèrement vers le bleu, mais un tissu trempé plusieurs fois dans la teinture extraite de ces feuilles prendra un ton bleu foncé éclatant.
En aimer plus intimement la couleur de mes îles.

violettes-et-teinture-025.jpg

 

Commentaires

Indigo, entre bleu et violet : une couleur de l'arc-en-ciel que je n'ai jamais su trouver dans ma boîte de crayons de couleurs.

Écrit par : Yves | lundi, 24 février 2014

La 7ème de l'arc en ciel pourtant!

Écrit par : la bacchante | mardi, 25 février 2014

Tes îles nous font rêver d'une autre vie...

Écrit par : Laurent | mardi, 25 février 2014

River les rêves.

Écrit par : la bacchante | mardi, 25 février 2014

l'indigo a aussi des vertus curatives et médicinales. Nos amies les plantes, il est bon de rappeler leurs beautés. @ +

Écrit par : thé âche | mardi, 25 février 2014

La couleur de ton île, celle qui fait du bien, soigne peut-être aussi.

Écrit par : Colo | mardi, 25 février 2014

@ thé âche et colo
Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur la toile: l'Indigo libère, nettoie et revitalise le mental.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 février 2014

Lorsque j'utilise cette couleur en aquarelle, elle paraît beaucoup plus foncée. Pour foncer un ciel d'orage par exemple.
La couleur du tissu est plus joyeuse, plus bleu de Prusse.

Ceci dit, j'apprends que la teinte vient de cette plante et la racine Inde d'où elle vient.

Écrit par : christw | mardi, 25 février 2014

Comme sur le ciel d'orage de ma bannière?

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 février 2014

Ma couleur préférée! Sans conteste.

Écrit par : Zoë Lucider | mardi, 25 février 2014

La couleur fétiche de Betty de Paris, qui a appris la teinture à l'indigo au Japon (elle participait à l'exposition "La route bleue" à Bruxelles) : http://www.bettydeparis.com/parcours.html

Écrit par : Tania | mercredi, 26 février 2014

La couleur fétiche de Betty de Paris, qui a appris la teinture à l'indigo au Japon (elle participait à l'exposition "La route bleue" à Bruxelles), je te recommande son site.

Écrit par : Tania | mercredi, 26 février 2014

Suis allée voir. Merci Tania pour ce partage.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 27 février 2014

le retour au naturel, c'est bon..

Écrit par : telos | jeudi, 27 février 2014

Les commentaires sont fermés.