Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 août 2016

La città del teatro

teatro volterra.jpg

Volterra, août 2016

Selon S., un voyage en Toscane doit passer par la case Volterra pour deux raisons. C'est une cité médiévale nettement plus belle que San Gimignano et y a été tourné un épisode de Twilight !
Volterra est certes une belle cité médiévale mais de là à détrôner San Gimignano dans mon coeur... Néanmoins, il faut passer à Volterra ne serait-ce que pour son théâtre antique qui accroche les rayons en fin de journée. Le théâtre est tellement présent dans cette cité - j'y reviendrai dans mon prochain billet - que lorsque l'on voit des vêtements de bure sécher aux fenêtres, on se demande si ce sont les dessous d'un ecclésiastique du coin ou le costume d'un acteur.

volterra bure.jpg

© Pili Vazquez
Volterra, août 2016

Bonus tout spécialement pour S.
Ci-dessous la seule trace de Twilight à Volterra!

twilight.jpg
© Pili Vazquez
Volterra, août 2016

Commentaires

Tu m'as appris quelque chose en m'en parlant lors de ta dernière visite. Et pourtant, j'ai regardé deux épisodes de Twilight. S. t'a-t'elle précisé dans quel épisode on avait tourné à Volterra?

Écrit par : Valérie | samedi, 20 août 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire