Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2016

Lovée sur mon vélo

vélo4.jpg

Lyon, juillet 2016

Toutes les chaînes de radio en parlaient ce matin. Aujourd'hui, c'était la rentrée des profs. Rentrée : le mot convient parfaitement pour dire cet espace sans murs qu'il faut quitter pour retrouver ma salle 207. Accepter de se retrouver entre quatre murs n'est pas simple. J'ai profité de cette journée de transition pour raccrocher mes affiches - Botticelli, Printemps des poètes, Les derniers géants et Les géographes d'Orbae - une phrase de René Char pour qu'elle continue de me porter heure après heure "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront" et le 1 hebdo consacré aux migrants. J'ai aussi profité de cette journée pour partir bosser à vélo, le long de la voie verte. Comme une évidence que je veux renouveler jour après jour.
Si la canicule ne lâche pas prise, prévoir d'investir dans un parasol.

vélo3.jpg

Vada, juillet 2016

En prévision des jours de gros chargement, il faudra que je demande à A. ou R. de m'installer une caisse sur mon porte-bagages en plus de mes sacoches ...

vélo1.jpg

© Pili Vazquez
Lucca, juillet 2016

 ... à moins que je ne me lance le défi de réussir l'équilibre ci-dessous. Dans ce cas, demander à Dw. son accordéon diatonique et à P. son aquarium !

vélo2.jpg
Volterra, juillet 2016

 

Commentaires

Ah oui, un vélo multi-surprises et usages, super!
Tu as plus de détails sur cet hebdo consacré aux migrants, por favor?

Écrit par : Colo | dimanche, 11 septembre 2016

Si tu pars en vélo avec ton parasol, sois gentille de nous mettre la photo. Je ne veux pas rater ça. Pour moi, ce fut voie verte pour courir ce matin( il parait que j'ai deux courses à préparer pour octobre). Et le plaisir d'y retourner cet après-midi avec ma Louloute pour cueillir les mûres que j'ai repérées ce matin et qui seront parfaites dans mon clafoutis du dimanche.

Écrit par : Valérie | samedi, 24 septembre 2016

Écrire un commentaire