Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 octobre 2017

Biffure 31

tout homme est une nuit.jpg

Granville, Octobre 2017

corriger la trajectoire
d'angoisse
venir à bout
de je ne sais

quel fond noir
longtemps contenu
toutes les lampes
en vous
sur la gueule

acharnée
des mouches

qui volaient au-dessus
me disais-je
de la mécanique

des anciennes rancoeurs.

Mots rescapés des biffures des pages 230 et 231 de Tout homme est une nuit de Lydie Salvayre.
En écho à ce roman, cette pièce de théâtre vue la semaine dernière, où il est aussi question d'exil, de frontières, de l'Autre : Frères de La compagnie les Maladroits

Commentaires

Je vais découvrir Cherbourg pour ma part très bientôt (aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'y suis jamais allée).
Je nous trouve très gâtés cette année en Normandie. Autant à Val de Reuil qu'à Rouen, il y a de nombreux spectacles que je veux aller voir (et quelques places que j'ai déjà prises).

Écrit par : Valérie | dimanche, 22 octobre 2017

Écrire un commentaire