Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 avril 2018

Et la cage ?

maison de la poésie.jpg

Cab : un jour je monterai dans un cab, pour y manger un riz au lait
CAC 40 : comprendre ce qu'est le CAC 40 ne changerait rien à ma vie
Cade : Huile de cade ou d'amande, pour la douceur
CAF : sujet de préoccupation de mon fils ces derniers jours
Cage : (vide)
Cake : nom que ma grand-mère donne aux petits gâteaux qu'elle cuisine pour accompagner le café. Elle prononce (kak)

Cale : un ami utilise les livres qu'il n'a pu éditer comme cale pour son établi
Came : abréviation de camelote. A camelote, je préfère le mot pacotille

Et la cage ?

Canne : la semaine dernière, un des acteurs de Dale recuerdos avait besoin de sa canne pour rejoindre le bord de la scène
Cap' : de quoi sommes-nous capables ?

Caque : longtemps j'ai orthographié ainsi les gâteaux que ma grand-mère prépare pour accompagner le café
Car-Casse : "A chaque jour qui recommence, on recommence notre vie"
Cave : si j'en avais une, j'y ferais vieillir des vins toscans et quelques Love and flowers

Et la cage ?
Même si j'ai lu Le pays imaginé, je ne connais de la cage que son inutilité. L'oiseau, je l'aime perché sur une branche de ton poirier s'apprêtant à briser le silence d'une nuit pour chanter un jour nouveau.

Commentaires

Et le cao dans tout ça?!

Écrit par : douana lala | mardi, 17 avril 2018

Et le cao dans tout ça?!

Écrit par : douana lala | mardi, 17 avril 2018

Oups!

Écrit par : douana lala | mardi, 17 avril 2018

Oups! Oups!

Écrit par : douana lala | mardi, 17 avril 2018

Oups! Oups!

Écrit par : douana lala | mardi, 17 avril 2018

Bis repetita placent!
Os court, os court, mon ordi bégaye et car ça m'égaye tant que je m'escacalasse*.
*En ardéchois: éclater de rire

Écrit par : douana lala | mardi, 17 avril 2018

Que des monosyllabiques en "a" dans ce texte ! Dommage qu'escacalasse ait tant de syllabes !

Écrit par : la bacchante | mardi, 17 avril 2018

Écrire un commentaire