Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 mai 2019

Insiste

insiste.jpg

J'ai passé l'après-midi à bouquiner dans mon transat devant la ciste

nous avons ça en commun entre autres
l'hésitation sur le genre de certains mots
ciste est masculin, qu'importe, tu insistes
disons la ciste

J'ai passé l'après-midi à bouquiner dans mon transat devant la ciste

nouvelle venue dans le jardin de la biquetterie
entre la prêle et l'allée menant à la dépendance
bientôt elle sera buisson
déjà elle a trois fleurs en préparation

J'ai passé l'après-midi à bouquiner dans mon transat devant la ciste

espérant que les nuages se raréfient
espérant des rayons de soleil assez nombreux
pour déplier les pétales de la première fleur
avant la nuit

J'ai passé l'après-midi à bouquiner dans mon transat devant la ciste

mais souvent j'ai perdu le fil des pages
je la regardais
et elle me gardait
dans le souvenir des heures partagées

los petalos de las jaras
arrugados
como las sábanas
Después de una noche
entrelazadas

Commentaires

Jolis échanges de regards...enlacés.

Écrit par : colo | lundi, 06 mai 2019

On écrit aussi le cyste et on n'est pas loin de la sieste ;-)

Écrit par : Tania | mercredi, 22 mai 2019

Écrire un commentaire