Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 octobre 2020

Biffure 97

ipomée.jpg

Bricoler de l'avenir
malgré l'étendue du désastre
de toutes ses forces
vers une joie irrémédiable

Biffure de la page 15 de Rimbaud, le fils de Pierre Michon

Mode d'emploi d'une biffure : prendre une page d'un livre qu'on vient de finir. Ne garder sur cette page que quelques mots éparpillés. Biffer tout le reste pour obtenir un court texte qui parle plus de soi que du livre.

17:11 Publié dans BIFFURES | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Amusante coïncidence, avec le club de lecture nous lisons "Vies minuscules " de Michon. Une écriture classique, de celle qu'on appelle La Belle Littérature. Je crains que les dames de mon village n'aient énormément de difficultés...

La photo est superbe, je la mettrai en fond de mon écran....je peux?

Écrit par : Colo | jeudi, 15 octobre 2020

"Les vies minuscules" est un texte magnifique. Tes dames vont peut-être le trouver ardu mais vont quand même se laisser entraîner.
Je t'offre avec un grand plaisir ma photo de volubilis. Si le format sur mon blog est trop réduit, je peux t'envoyer l'original.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 15 octobre 2020

Merci ! Je veux bien l'original, le format est un peu petit.

Écrit par : Colo | jeudi, 15 octobre 2020

Cette photo est en effet très belle et le livre de Michon "Les vies minuscules" magnifique. Je n'ai pas lu Rimbaud le fils, mais je le ferai.

Écrit par : Zoë Lucider | jeudi, 15 octobre 2020

Ah, décidément Michon... je viens de terminer La Grande Beune !
Vies minuscules étant par ailleurs vous l'avez dit MAGNIFIQUE !

Écrit par : K | dimanche, 18 octobre 2020

Toujours précis, Michon : l'étendue du désastre...

Écrit par : Bonheur du Jour | lundi, 19 octobre 2020

"l'étendue du désastre" est apparue au hasard de ma biffure.

Écrit par : la bacchante | lundi, 19 octobre 2020

"l'étendue du désastre" est apparue au hasard de ma biffure.

Écrit par : la bacchante | lundi, 19 octobre 2020

Écrire un commentaire